Pourquoi recruter Mata ou Pogba cet hiver ne vaut pas le coup - PSG - Pariskop

Home Actualité Pourquoi recruter Mata ou Pogba cet hiver ne vaut pas le coup


À l’approche de l’ouverture du mercato hivernal, de plus en plus de rumeurs à propos de l’intérêt du PSG pour plusieurs internationaux sont lancées. Mais cela vaut-il le coup ?

Il est évident que des joueurs comme Juan Mata, Paul Pogba ou encore Eden Hazard ajouteraient une forte valeur à l’effectif du Paris Saint-Germain. Le problème auquel ne semblent pas penser les journalistes à l’origine de ces rumeurs est l’impossibilité pour un joueur de participer à la même édition d’une compétition européenne sous deux maillots différents, selon l’article 18.07 du règlement de l’UEFA Champions League. En clair, Juan Mata, Paul Pogba ou Eden Hazard ne pourraient pas évoluer sous les couleurs parisiennes lors de la seconde partie de la Ligue des Champions, qui commencera contre le Bayer Leverkusen en février.

Pour le joueur :
Faire une croix sur la Champions League à quelques mois du Mondial ?

À part dans les compétitions nationales, comme le championnat de Ligue 1 ou les coupes de France et de la Ligue, les joueurs déjà alignés dans une « compétition interclubs de l’UEFA (Ligue des Champions ou en Europa League) » cette saison ne pourront pas être enregistrés pour la seconde partie de la Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain. Les joueurs précédemment cités accepteront-ils, à six mois de la Coupe du Monde au Brésil, de regarder la Ligue des Champions, leur meilleure vitrine, depuis les tribunes ? Rien n’est moins sûr.

Pour le PSG :
Faire venir un joueur incapable d’aider l’équipe immédiatement ?

Lors du dernier mercato hivernal, Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi n’avaient pas recruté des joueurs incapables d’être enregistrés auprès de l’UEFA pour les phases finales de la Ligue des Champions ; ils avaient pris soin de ne faire venir que des joueurs capables d’apporter un plus (médiatique ou sportif) immédiatement : David Beckham et Lucas Moura, qui ont tous les deux participé au très bon parcours du club parisien lors des huitièmes et des quarts de finale de la Ligue des Champions 2012-2013. La direction parisienne changerait-elle de stratégie à ce sujet ?

Pour toutes ces raisons, voir Juan Mata ou Paul Pogba relève de l’improbable. Les dirigeants parisiens, s’ils gèrent le mercato approchant comme l’an passé, pourraient plutôt recruter Yohan Cabaye (Newcastle n’a pas disputé de compétition européenne cette saison) ou Ronaldinho (libre de tout contrat au 1er janvier 2014), réalisant ainsi le transfert de deux joueurs capables d’apporter un vrai plus en termes soit de qualité à l’effectif, soit d’image de marque pour le club.

Avec ces détails en tête, nous souhaitons connaître votre opinion sur le sujet :

Mercato hivernal : Qui recruter ? (plusieurs réponses possibles)

View Results

Loading ... Loading ...
Crédit photo : DR

Articles similaires

  • VanDerWiel23

    Il faut recruter Gundogan qui n’a pas joué sous le maillot de Dortmund (blessé !)

    • Zooo

      Il est inscrit en LdC Gundogan, sûr à 100%

      • Futur Zer Melza

        c vrai

    • Futur Zer Melza

      gundogan-verrati-thiago motta-matuidi et rabiot qui trés fort déjà….ce srait cool en juin

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com