Seluk: "Le PSG voulait signer Yaya Toure" - PSG - Pariskop

Home Actualité Seluk: « Le PSG voulait signer Yaya Toure »


Dans une impasse et un règlement de comptes avec Manchester City, le clan de Yaya Toure, milieu de City, par l’intermédiaire de son agent Dimitri Seluk, a confié au Daily Mirror que le milieu Citizen aurait pu signer au Paris Saint-Germain mais le club anglais a fortement compromis cette opération, pour motif principal de ne vouloir renforcer ni ses concurrents en Premier League ni en Ligue des Champions.

Seluk s’est confié et a dévoilé que Paris était l’un des nombreux clubs qui ont voulu recruter l’ivoirien pendant l’été cependant les dirigeants mancuniens n’ont pas été coopératifs dans l’idée de céder si facilement le désormais ex-international ivoirien à un concurrent européen. Les dirigeants de Manchester City avaient en effet spécifié à l’agent du joueur qu’ils ne voulaient absolument pas que l’ivoirien intègre une formation de Premier League et que dans l’éventualité qu’un club européen se présentait ils réclameraient une forte indemnité de départ. Ils ne voulaient absolument pas que Toure aille dans un club qui les « inquiéterait« .

« Plusieurs clubs étaient intéressés par le transfert de Yaya Touré avant la fermeture du marché des transferts. Le Paris SG voulait le signer Mais City a rendu ce transfert impossible vu l’argent qu’il demandait. Quand j’ai demandé à City combien il demandait pour le transfert, il m’a dit que cela dépendait du club intéressé. Si le club était qualifié en Ligue des Champions, alors il réclamerait beaucoup d’argent»,

 « On m’a aussi dit qu’il ne pouvait pas aller ailleurs en Angleterre. Les Citizens voulaient forcer Yaya à aller dans un plus petit club, où il ne les inquiéterait pas, voire même en Chine. Ce n’est pas juste, alors Yaya a décidé d’honorer sa dernière année de contrat pour avoir plus d’options en 2017. Nous pourrons parler à d’autres clubs en janvier et je sais qu’il y aura beaucoup d’intéressés »


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com