Un contrat exceptionnel pour s'offrir Xabi Alonso ? - PSG - Pariskop

Home Actualité Un contrat exceptionnel pour s’offrir Xabi Alonso ?


Le milieu de terrain madrilène Xabi Alonso sera libre en juin prochain. Les prolongations proposées par le Real Madrid n’ont pas encore été acceptées par le joueur espagnol.

Selon El Pais, le Paris Saint-Germain souhaiterait profiter du mercato hivernal pour faire signer un contrat de trois ans à Xabi Alonso. Le contrat débuterait dès l’échéance de son bail madrilène, et l’international espagnol toucherait un salaire exceptionnel de 10 millions d’euros annuels, auxquels s’ajouterait une prime à la signature de 10 millions d’euros. Le club parisien réaliserait tout de même une affaire en s’attirant gratuitement les services d’un joueur estimé à 18 millions d’euros.

Ce dossier serait l’une des principales sources d’inquiétudes du côté de la capitale espagnole. Le joueur de 32 ans pourrait donc quitter le Real Madrid afin de s’offrir un dernier challenge sportif dans l’un des clubs les plus ambitieux d’Europe. Qu’en pensez-vous ?

Le recrutement de Xabi Alonso doit-il être une priorité ?

View Results

Loading ... Loading ...
Photo : beIN Sport

  • Pedromagico

    Le milieu de dingue qu’on aurait avec Alonso ! ça serait magique, mais je n’y crois pas… Par contre, un tel joueur ne se refuse pas et doit bien être une priorité, certains sont devenus trèèèèès difficiles je crois quand je vois les résultats du sondage.

    • mrwyze

      ben je préfère attendre pogba; pas pour l’aspect jeux mais pour l’age et je pense q’un mof gauche ou att gaucher est plus important dans notre cas parce que lavezzi , menez ou lucas a gauche c’est pas ca, et ce n’est pas non plus le poste a pastore qui doit jouer plus dans l’axe je pense.

      • Pedromagico

        Moi je pense que Pastore à gauche est la solution, en faisant comme on l’a déjà fait, Pastore repasse en 10 en phase offensive avec Ibra et Cavani devant (avec les appels de Cavani, ça ferait un malheur!) et à gauche en phase défensive. Mais Blanc ne fait jamais ça et le met en milieu où il est clairement à la rue, c’est dommage.

        Pour moi la priorité est au milieu, on a que 4 milieux, avec Motta qui est fragile et peut nous lâcher à tout moment, Verratti qui est régulièrement suspendu, Rabiot un peu tendre pour la LDC malgré son énorme talent, et Matuidi qui depuis 2 mois nous déséquilibre à passer son temps devant et à ne récupéré aucun ballon comme c’était le cas avant. Donc la priorité est là pour moi. Cabaye je pense serait très bien pour reposer Motta et concurrencer Matuidi (pour moi il lui prendrait sa place…) jusque cet été où là on pourrait recruter du lourd.

        Mais je te l’accorde, il faut vraiment recruter un joueur offensif, si possible polyvalent pouvant s’adapter à différents systèmes de jeu si on change (ex. Mata). Donc pour moi 2 postes à recruter avec en priorité le milieu car là au niveau numérique ça peut poser problème contrairement à devant où ce sont les performances le problème. Après vient aussi la blessure de Jallet qui va peut-être obliger à recruter…

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com