Un jeune défenseur français en ligne de mire ?

Timothe 26/03/2014 4
Un jeune défenseur français en ligne de mire ?

Cette semaine, France Football lui accorde une double-page : le défenseur central de l’Athletic Bilbao Aymeric Laporte est promis à un bel avenir.

Il faisait partie de l’équipe-type des matchs de la phase aller établie par la LFP espagnole, aux côtés d’Antoine Griezmann, Cesc Fabregas, Cristiano Ronaldo, Thibaut Courtois et Diego Costa notamment. Bon relanceur, gaucher, à l’aise dans les airs, son gabarit (1,89 mètre, 85 kilos) lui permet de défendre debout. Souvent comparé à Raphaël Varane, Aymeric Laporte s’est exprimé sur ses modèles : “Piqué pour la relance, et David Luiz quand il faut défendre”.

677-Equipe-type-LFP-espagnole-footalist

Avec Griezmann, il représentait la France dans le onze-type de la phase aller en Liga BBVA.

Selon l’article de France Football, le FC Barcelone semble être en pôle position pour recruter l’Espoir français. Le club catalan souhaite le recruter pour l’après-Puyol. L’entraîneur du jeune défenseur central, Ernesto Valverde, a évidemment déclaré qu’il souhaitait le conserver le plus longtemps possible : “Je l’aime vraiment beaucoup. Il est avec nous pour longtemps. C’est ce que je crois, c’est ce que je veux”. Le Paris Saint-Germain, dans sa politique de francisation de l’effectif, rechercherait des jeunes du profil d’Aymeric Laporte : jeune, talentueux, travailleur et français. Concernant son tempérament, son premier entraîneur Serge Adamietz est clair : “C’était un acharné du travail. Quand j’allais dans son jardin lui apprendre les jongles, il était très observateur. Il avait toujours un ballon dans les pieds”.

Aymeric Laporte

Son contrat le lie à l’Athletic Bilbao jusqu’en 2018.

Le jeune défenseur central de l’Athletic Bilbao a récemment prolongé son bail jusqu’en juin 2018, ajoutant à son contrat une clause libératoire de 36M€. Aymeric Laporte succédera-t-il à Mamadou Sakho en tant que défenseur central gaucher du Paris Saint-Germain ? Réponse dans les prochains mois…

En attendant, Football.fr avait réalisé une vidéo reprenant quelques actions impliquant Aymeric Laporte à l’occasion de sa nomination dans le onze-type de la première partie de saison de Liga BBVA. Nous vous proposons de la découvrir :

Photos : Droits réservés
  • PatrickMazzucotelliChellouf

    connais pas, juste le nom c’est tout.

  • Pedromagico

    Vraiment prometteur oui, si j’étais sélectionneur il serait du voyage au Brésil. Après, un Marquinhos, certes n’est pas dans le même profil, mais est vraiment loin devant lui. Donc pourquoi pas mais je vois pas trop dans quelles circonstances il pourrait venir, si Alex part autant se placer sur quelqu’un de plus expérimenté, surtout à ce prix. Ou alors on propulse Marquinhos en 2ème mais bon payer 36M un DC remplaçant qui n’a quasi aucune chance de s’imposer un jour ici étant donné que Silva pourra encore jouer des années à son niveau et que Marquinhos est tout aussi jeune.

  • Mike92i

    Ouais mais non en fait

  • Pingback: Deux Parisiens dans le onze type des meilleurs U20 - PSG - Pariskop