Meunier : "Je ne suis pas venu pour faire de la figuration" - PSG - Pariskop

Home Actualité Meunier : « Je ne suis pas venu pour faire de la figuration »


Auteur d’un but splendide, Thomas Meunier a confié dans les colonnes du Parisien qui désirait réellement marqué sur cette tentative qu’il a eue, malgré les sceptiques, mais plus important il affirme qu’il faudra bel et bien compter sur lui pour prouver ses capacités et ne pas faire de la figuration.

« C’est un fameux but, je le concède, souriait le Belge à l’issue du match. J’ai une chance sur cent de la mettre au fond mais je me devais de la tenter même s’il y avait 0-0. Je précise que ce but est bien volontaire. Il suffit de voir mon regard : je suis concentré sur le ballon et le but et je sais qu’il n’y a personne à ce moment-là dans le rectangle (NDLR : la surface de réparation). Mon bilan est plus que positif, confirme Meunier. C’est une réelle surprise d’avoir joué autant dans cette première partie de saison (12 titularisations sur 27 possibles dont 3 en Ligue des champions). J’arrivais comme doublure de Serge (Aurier), j’étais un total inconnu et je représentais un plan d’urgence (sic) pour le PSG. Maintenant, cela me ferait bizarre de devoir m’asseoir sur le banc lors de la seconde partie de saison. Les gens se rendent bien compte que je ne suis pas venu pour faire de la figuration. »

 

 

Avec le départ de Serge Aurier pour la Coupe d’Afrique des Nations en janvier, le Belge pourra disposer encore de plus d’opportunités qu’il a déjà eu pour s’exprimer et démontrer ses qualités.

 


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com