Michel Montana : "Pour moi, le plus fort est Zlatan" - PSG - Pariskop

Home Actualité Michel Montana : « Pour moi, le plus fort est Zlatan »


Alors que le Paris Saint-Germain s’apprête à disputer son millième match au Parc des Princes  face à Saint-Etiennes, le speaker officiel du club de la capitale, Michel Montana, a accordé un entretien au Parisien.

Au programme : le joueur qui l’a le plus marqué ou encore son pire et meilleur souvenir au Parc des Princes. Propos recueillis par notre collègue Arnaud Neuveux. Morceaux choisis :

Son meilleur souvenir au Parc des Princes :
 » Quand Pedro Miguel Pauleta a marqué face à Marseille dans cet angle infernal (2-1, le 25 avril 2004). Lorsque le ballon est rentré dans le but, je me rappelle encore l’explosion du Parc. C’était totalement fou. »

Son pire souvenir au Parc des Princes :
« Le match PSG-Caen en 1993. Ce soir-là, on avait basculé dans une horreur incroyable. J’ai vu un CRS se faire massacrer devant mes yeux. Je pense qu’il fallait résoudre ce problème car on avait depassé l’inacceptable. Les spectateurs doivent venir au stade en toute sécurité. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui, l’ambiance est trop calme. J’aimerais que les Ultras reviennent au Parc des Princes. Avec cette équipe-là, il serait bien de retrouver l’ambiance passée. »

Sa nostalgie des ultras :
« Oui. Les Ultras se répondaient dans la seconde. L’échange entre Auteuil et Boulogne était magnifique. Je retiens aussi les tifos affichés dans les virages avant les matchs. Notamment contre Marseille, ils dégageaient toujours beaucoup d’humour, sans manquer de respect. »

Le joueur qui l’a le plus impressionné :
« Pour moi, le plus fort est Zlatan. Je suis un grand fan de Raï, Pauleta, «Ronnie» et Thiago Silva, mais je pense qu’Ibrahimovic est un peu au dessus. L’arrivée des Qatariens représente beaucoup pour moi. Quand ils ont commencé à recruter, avec notamment Zlatan, je me suis rendu compte de la nouvelle dimension du club. On vit une époque formidable. »

L’entraineur qui l’a le plus marqué :

« Carlo Ancelotti. Ce n’est pas pour le côté sportif, mais pour l’humain. »

Son futur comme speaker du Parc des Princes : pense-t-il à raccrocher le micro ?

« Pour l’instant, non ! Je continue le plus longtemps possible. Si j’avais un voeux, ce serait d’assister à une finale de Ligue des Champions en tant que speaker officiel du Paris Saint-Germain.

« 


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com