La missive incendiaire de Jean-Claude Blanc à la LFP ! - PSG - Pariskop

Home Actualité La missive incendiaire de Jean-Claude Blanc à la LFP !


Depuis deux jours maintenant, le PSG et la LFP se livrent une joute par communiqué interposé. La raison ? Les incidents observés lors de la finale de Coupe de la Ligue au Parc OL : plusieurs sièges arrachés notamment. 

Après un premier communiqué parisien donc, la LFP a riposté peu de temps derrière. Dans son édition du jour, Le Parisien nous révèle que le board rouge et bleu a écrit une lettre,par la main de son manager général, Jean Claude Blanc, à la LFP suite à la réponse de cette dernière.

Dans cette missive, le Paris Saint-Germain se défend contre les accusations de la LFP tout en pointant du doigt les manquements dont cette dernière a également fait preuve. Voici quelques passages publiés dans le quotidien hexagonal ce matin : « Ce sont encore vos services, ou les services délégués par la Ligue dans le cadre du contrat de mise à disposition du Parc OL, qui étaient en charge de la palpation du stade. Ces services se sont révélés notablement défaillants au regard du nombre total d’engins pyrotechniques qui ont été introduits par les supporters des deux équipes (…) Faut-il vous rappeler le nombre très insuffisant d’écrans de contrôle et de surveillance dont dispose le stade que vous avez choisi de retenir pour l’organisation de la finale ? Une telle insuffisance des équipements n’a pas permis aux services en charge de la vidéosurveillance, dont vous aviez la charge exclusive, de déceler rapidement les incidents (…) En dépit des engagements pris lors des réunions préparatoires à l’organisation de la finale, ni la Ligue ni les services du Parc OL […] n’ont fourni de talkies-walkies permettant d’utiliser des fréquences disponibles dans le stade.» Les seaux de sable nécessaires pour éteindre les fumigènes utilisés étaient également manquants et le dirigeant parisien appuie aussi sur ce point :«Nous ne pouvons vous laisser dire que nos agents de sécurité ne sont pas intervenus dans les tribunes […]. Ces propos sont parfaitement inacceptables et tentent en outre d’insinuer une sorte de complaisance que nous dénonçons fermement. »

On attend désormais la réponse de la LFP…


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com