Moussa Dembélé ne regrette rien - PSG - Pariskop

Home Actualité Moussa Dembélé ne regrette rien


Formé au PSG, Moussa Dembélé n’a, pour autant, jamais porté la tunique parisienne chez les professionnels, et pour cause, le joueur a préféré prendre son envole et s’engager avec Fulham. Aujourd’hui en Ecosse sous le maillot du Celtic Glasgow, l’attaquant de 20 ans s’est confié pour L’Equipe.

Après des débuts timides, le natif de Pontoise a réellement explosé avec Fulham au cours de la saison dernière en inscrivant la bagatelle de 15 réalisations en Championship. Un exercice couronné de succès qui lui a permis de retenir l’attention de plusieurs écuries européennes : la Juventus Turin, Tottenham ou encore le PSG notamment. Mais c’est bien au Celtic Park que Dembélé pose ses valises cet été. Le jeune homme ayant été convaincu par l’ancien coach de Liverpool Brendan Rodgers.

Son premier fait d’arme sous les couleurs du Celtic reste un triplé retentissant dans le Old Firm face au rival du Glasgow Rangers (5-1). Un départ canon qui conforte l’attaquant dans ses choix : pour lui, il n’avait pas sa place à Paris, comme la plupart des jeunes, et sa réussite aujourd’hui n’est que la résultante de ce départ précoce vers l’Angleterre : « À part (Adrien) Rabiot et (Presnel) Kimpembe, qui commencent à jouer, quels joueurs jouent ? Je ne regrette rien. Il y a trois ans, je jouais déjà en Premier League. J’ai vu que le nouveau coach (Unai Emery) avait intégré des jeunes. Faire des matchs de pré-saison, c’est bien, être intégré en championnat, c’est autre chose. Je ne vois pas un joueur de ma génération (né en 1996) régulièrement jouer. Je suis bientôt arrivé à 100 matchs pro. Je ne peux pas avoir de regrets. »

Le PSG s’étant montré intéressé, cet été, par un retour du titi parisien, l’histoire entre Dembélé et son club formateur n’est peut-être pas terminée.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com