Nasser Al-Khelaïfi conforte le projet QSI et annonce du lourd au prochain mercato ! - PSG - Pariskop

Home Actualité Nasser Al-Khelaïfi conforte le projet QSI et annonce du lourd au prochain...


Paris est donc tombé de très très haut au Camp Nou en se faisant éliminer sur un score sans appel 6-1. Dans ce tumulte qui a suivi ces derniers jours, tout, ou presque, a été dit. Dans un long entretien accordé au Parisien, Nasser Al-Khelaïfi, président rouge et bleu, a tenu à clarifier la situation après ce tremblement de terre. Avec comme point d’orgue l’affirmation du projet QSI et la suite à donner, avec, notamment le futur marché des transferts.

Pour ce qui est du projet à proprement parler, le président francilien ne remet pas tout en cause. Si cette élimination reste terrible, elle ne mettra pas en branle la ligne de conduite fixée par QSI, loin de là : « Je ressens un mélange de tristesse et de colère. Nous n’avons pas été à la hauteur de ce qui devait être l’un des moments forts de notre projet. Nous préférons tous les grandes victoires, mais, quand vient le temps d’un échec, nous devons nous comporter avec maturité, humilité et force de caractère. Depuis le début, nous sommes là par passion du football et pour l’amour de Paris. Nous sommes déterminés à avancer. Nous allons poursuivre nos effort parce que nous croyons en nos ambitions et un résultat, aussi dur soit-il à vivre, ne nous fera pas dévier. Notre projet s’inscrit sur le long terme. Ce serait très mal nous connaitre de penser que nous pouvions abandonner le projet après une lourde défaite. Personne ne pourra nous enlever ce que nous avons fait de ce que depuis six ans, une nouvelle place forte sur la carte du football européen. Et cette confrontation avec Barcelone devra nous servir à nous rendre plus fort. »

Loin de s’appitoyer le sort du PSG, Al-Khelaïfi se tourne, avant tout, vers le futur. Et le board parisien compte bien prouver la force de son projet en s’appuyant sur un futur marché des transferts à hauteur des hautes ambitions du club de la capitale : « Une défaite ne va pas nous empêcher de rester ambitieux. Tous ceux qui nous aiment doivent savoir que nous resterons ambitieux sur le prochain marché des transferts ».

Et pour les sceptiques, le décideur parisien rappel ce qui fait du PSG une véritable place forte en Europe aujourd’hui. Il ne doute pas une seconde de l’attractivité du PSG. Notamment au vu des ambitions de la ville lumière qui restent exactement les mêmes : « Nos joueurs, les plus jeunes comme les plus expérimentés, savent à quel point ils ont trouvé à Paris un club pour les faire grandir ainsi qu’une ville extraordinaire. Vous trouverez peu de clubs en Europe avec un pouvoir d’attraction aussi fort. Malgré ce match, les joueurs de haut niveau savent très bien que rares sont les équipes capables de battre le Barça 4-0. Nous allons travailler pour envoyer dès cet été des signaux forts qui montreront à quel points nos ambitions restent grandes. J’insiste sur ce point, les grands joueurs ne jugent pas un club sur un seul match. Ils regardent un projet dans sa globalité. Nous avons à Paris plus de vingt internationaux. Nous avons un entraîneur qui a gagné trois trophées européens d’affilée et qui connait de mieux en mieux ses joueurs, son club. Tout le travail accompli cette saison portera ses fruits. J’en suis convaincu. Nous avions décidé d’opérer des changements l’été dernier. Il faut un peu de temps pour que tout soit optimisé. Mais nous avons une grande équipe, un stade magnifique avec une ambiance de plus en plus belle, nous avons l’ambition de nous doter dans les prochaines années du meilleur centre d’entrainement du monde. Un grand joueur sera toujours sensible à tout cela. »

 


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com