Nasser Al-Khelaïfi : « Devinez combien de gens au Brésil ont regardé la présentation de Neymar, 85 millions » - PSG - Pariskop

Home Actualité Nasser Al-Khelaïfi : « Devinez combien de gens au Brésil ont regardé...


Dans un entretien accordé au média anglais The TelegraphNasser Al-Khelaïfi le président du Paris Saint-Germain a dévoilé son plus gros problème actuel. Et ce n’est pas le contrôle du Fair-play financier.

« J’ai parlé au propriétaire de Globo TV (l’un des plus grands médias brésiliens) et il m’a demandé : « devinez combien de gens au Brésil ont regardé la présentation de Neymar. Juste la présentation, pas le premier match ». Je lui ai dit « 5 millions », il m’a répondu « non ».  Je lui ai dit « 10 millions », il m’a dit « non, 85 millions ». C’est fantastique. Aujourd’hui, nous avons un gros problème à résoudre : nous n’avons pas assez de maillots. C’est énorme pour nous. J’étais aux USA la semaine dernière et j’ai vu des maillots du PSG partout. C’est la même chose en Asie, en Amérique latine ou au Moyen-Orient. Neymar est une star internationale. Une marque internationale. Tout le monde se pose la question : « Que se passe-t-il en France et dans le championnat français ? Neymar joue pour le PSG ! ». Même les gens qui ne s’intéressent pas au football disent ça. Le premier match de Neymar contre Guingamp a été diffusé dans 183 pays. C’est fantastique pour la France et le championnat français. C’est bien aussi pour la Ligue des Champions car il y aura un autre club compétitif. C’est important de voir des nouveaux clubs avec de l’ambition. »

Neymar représente en effet une marque sure et de grande valeur qui explique pourquoi le PSG n’a pas tardé à aligner le cash pour débloquer sa clause libératoire qui lui était accessible. Ils étaient 85 millions au Brésil uniquement pour regarder la présentation de Neymar. Qu’en était-il des 182 autres pays? Nous vous laissons faire cette estimation et les profits TV engendrés.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com