Nasser Al-Khelaifi soupçonné de corruption. Les explications - PSG - Pariskop

Home Actualité Nasser Al-Khelaifi soupçonné de corruption. Les explications


En plus du PSG, Nasser Al-Khelaifi dirige Bein Sports, et c’est dans le cadre de cette seconde activité que le dirigeant parisien est soupçonné.

En effet, la justice suisse a ouvert une enquête contre Nasser Al-Khelaifi et Jérôme Valcke (secrétaire général de la FIFA jusqu’en 2015), pour corruption lors de l’attribution des droits TV pour les coupes du Monde 2018 et 2022. Le Parquet National Financier a collaboré ce jeudi en procédant à une perquisition au siège de Bein Sports. De son côté le média a réagi sereinement en expliquant avoir « coopéré avec les autorités » et en réfutant les accusions.

Jérôme Valcke a également répondu en défendant Nasser Al-Khelaifi et lui-même : « C’est une plainte supplémentaire de la FIFA. Il n’y a jamais eu aucun avantage donné par Nasser Al-Khelaïfi, que je souhaite dédouaner, pour l’octroi de quelconques droits télévisés. Ce n’était pas dans mon pouvoir de décider, ce n’est d’ailleurs pas moi qui ai négocié. Et tout accord signé a été validé par le comité exécutif, la commission des finances, les organes de la FIFA. Je réfute les accusations contre moi ou contre Nasser. »


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com