Nouvelle désillusion pour le Paris Saint Germain ! - PSG - Pariskop

Home Actualité Nouvelle désillusion pour le Paris Saint Germain !


Pour la 102 édition de la coupe de France, le Paris Saint Germain et le Stade Rennais se sont disputés le trophée au Stade de France.

Pour la 5éme fois consécutive, les Parisiens disputaient une finale de coupe de France contre des Rennais privés de trophée depuis 48 longues années. Un enjeu total pour les deux formations. Le Paris Saint Germain souhaitant « sauver » sa saison après un nouvel échec en Ligue des Champions et le Stade Rennais se voyant bien participer à une nouvelle Ligue Europa la saison prochaine.

Les supporters des deux côtés ont répondu présent pour cette affiche. Le Stade de France ayant fait le plein. Le match va parfaitement débuter du côté du club de la capitale. En effet, les parisiens sont dominateurs, ne laissant respirer les Rennais. Dés la 13″, sur un corner, le Brésilien Dani Alves reçoit le ballon à l’extérieur de la surface de réparation. Ce dernier ne se pose aucune question et d’une magnifique reprise de volée envoie le ballon au fond des filets. (1-0).

Le match est alors bien parti du côté des hommes de Thomas Tuchel. À la 22″, excellemment servit par Di Maria, Neymar file au but et d’un subtile ballon piqué trompe Koubek. (2-0). Le Paris Saint Germain se détache dans ce match. On se dit alors que les Parisiens vont dérouler. Mais il en sera rien. À la 40″, Hamari Traore déborde sur la droite et centre dans la surface. Presnel Kimpembe va malencontreusement trompé son gardien. (2-1). La mi-temps est sifflée par Ruddy Buquet.

En seconde mi-temps, les bleus et rouges deviennent un peu plus fébriles. À la 66″, sur un corner, Mexer place une forte tête au premier poteau et trompe Areola. (2-2). Malgré plusieurs occasions le Paris Saint Germain ne trouvent pas le cadre. Les deux équipes vont donc en prolongation. À la 99″, Kyllian Mbappe va trouver le poteau sur un très beau service de Neymar. La séance de tirs aux buts sera nécessaire afin de trouver un vainqueur.

Toujours pleines de suspense, les séances de tirs aux buts sont très compliquées à gérer pour les clubs ainsi que pour les supporters. Ce fut également le cas pour ce match ! Alors que chaque tireur n’a pas manqué le cadre, il faut attendre le tir au but de Christopher Nkunku (6e tir au but pour le PSG) pour voir le ballon s’envoler au dessus du but de Koubek ! Le Paris Saint Germain est battu ! Le Stade Rennais remporte la coupe de France !

Une nouvelle désillusion pour Thomas Tuchel et pour le club ! Le Paris Saint Germain n’aura gagné que le championnat cette année. Habitués des triplés, les Parisiens rencontrent une année bien difficile !


Articles similaires

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com