Un OL menaçant pense porter plainte contre le PSG ! - PSG - Pariskop

Home Actualité Un OL menaçant pense porter plainte contre le PSG !


Depuis plusieurs jours maintenant, le PSG est au centre de joutes par communiqués interposés avec la LFP ou l’OL. Et après une missive envoyée par Jean-Claude Blanc à la LFP, l’OL a immédiatement réagi, par le biais d’un communiqué publié sur son site officiel, et s’est montré outré par l’attitude du board parisien. La diriction lyonnaise pense même à porter cette affaire devant la justice.

« OL Groupe SA, société cotée en bourse, a pris connaissance avec stupéfaction des propos, rendus publics dans l’édition du Parisien de ce matin, du courrier que le PSG a adressé à la Ligue.

Par ce courrier tendancieux, le PSG cherche visiblement à dégager sa responsabilité dans les agissements d’une minorité de ses supporters, auteurs de graves dégradations samedi dernier au Parc OL lors de la magnifique 23eme Finale de la Coupe de la Ligue et à la suite d’un match de très haut niveau, alors que :

– Le PSG et ses supporters ont délibérément enfreint la procédure définie lors des réunions de sécurité et d’organisation préparatoires à cette finale qui regroupaient toutes les parties prenantes y compris le PSG

– Contrairement à ce qui avait été convenu entre la Ligue et les deux clubs finalistes ainsi que le Parc OL et les pouvoirs publics, les supporters parisiens ont refusé de venir au rendez-vous convenu à la mi-journée pour présenter leur matériel d’animation, alors que dans le même temps les supporters monégasques ont parfaitement respecté ce point important du dispositif d’organisation

– Le PSG, ainsi que les 291 stadiers qu’il avait mandatés conformément aux process convenus pour gérer ses supporters, n’a pas respecté ses engagements n’intervenant pas pour empêcher ses supporters de causer d’importantes dégradations dans le Parc OL.

OL Groupe SA ne cautionne pas la position du PSG vis à vis de la LFP et n’accepte pas les mises en cause directes ou indirectes de son organisation et se réserve le droit, compte tenu du préjudice d’image, de donner une suite juridique à ces accusations mensongères, comme le démontrera le visionnage des images saisies.

OL Groupe SA rappelle enfin que le Parc OL a déjà accueilli en toute sécurité de nombreux événements (football, rugby, concert) avec plus de 50 000 spectateurs. De même, le Parc OL a été reconnu par l’UEFA comme le stade référent de l’Euro 2016 et désigné pour accueillir la finale de l’Europa League 2018″.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com