Paris plus cher que la Juve, le Bayern ou l'Atlético... - PSG - Pariskop

Home Actualité Paris plus cher que la Juve, le Bayern ou l’Atlético…


Depuis l’augmentation des droits télés dans certains des cinq grands championnats, les indemnités dans le monde du football durant les périodes de transfert flambent depuis plusieurs années.

L’observatoire du football s’est donc penché sur les effectifs actuels des plus grandes écuries européennes du moment mais surtout sur le coût total que les clubs ont dû dépenser pour construire ces effectifs monumentaux. Sans surprise, on retrouve évidemment 3 clubs anglais dans le Top 5 dont les deux rivaux de Manchester (718 millions dépensés pour United et 611 millions pour City) entraînés cette année par les deux meilleurs rivaux, Pep Guardiola et José Mourinho. Le Real Madrid et le FC Barcelone complètent le Top 5 avec respectivement 634 millions et 485 millions d’euros écoulés sur le marché des transfert pour voir ces deux équipes se battre pour la conquête de La Liga.

Quand au Paris Saint-Germain il n’est pas en reste avec un peu plus de 450 millions dépensés par les propriétaires du club pour pouvoir s’offrir les services et le talent de joueur comme Angel Di Maria (63 millions), Edinson Cavani (64 millions), Thiago Silva (50 millions) ou encore Lucas (40 millions). Quoi qu’il en soit, et malgré le fait que le PSG ait un effectif absolument formidable, il aura coûté beaucoup plus cher que certains autres grands clubs européens… Plus du double de celui de l’Atlético Madrid.. Et les hommes de Simeone ont eux réalisé la performance de se hisser 2 fois en finale de Champions League en trois ans alors que depuis l’arrivée des Qataris dans le club de la capitale, les hommes d’Ancelotti puis de Blanc n’ont jamais dépassé le stade des quarts de finale.. Arsenal, le Borussia Dortmund ou encore Tottenham présentent eux aussi des effectifs moins coûteux que le PSG et ils n’en sont pas moins compétitifs sur la scène européenne !

Notons tout de même, que la seule équipe capable d’encore rivaliser avec le PSG en Ligue 1, l’AS Monaco, a elle dépensé 200 millions d’euros pour construire son jeune et prometteur effectif

Cette étude mettra peut être la puce à l’oreille aux dirigeants du Paris Saint-Germain et donnera peut être une nouvelle tournure aux mercatos parisiens afin d’être d’avantage performants en Ligue des Champions ..


  • Tony Thug Merguez

    L’arrivé d’un investisseur aussi ambitieux et riche avec la ligue 1 comme terrain c’est évident et normal que les clubs cherche a y gagnée leur pièces sur chaque transfert possible , à noter également que les bon joueurs il faut les motivée a jouer en ligue 1 qui n’est pas compétitif et leur demande pas d’hausser leur niveau et ça , ça a un coups !
    Aussi à noté que c’est le genre de truc parfait pour les agents qui s’amuse en disant que leurs joueurs soient suivis par Paris pour bien faire monter les enchère , ça été aussi handicapant pour les gros clubs qui voulaient faire de bonne affaire .

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com