Pastore : "C'est très difficile d'arbitrer Chelsea" - PSG - Pariskop

Home Actualité Pastore : « C’est très difficile d’arbitrer Chelsea »


Dans une interview accordée à Thomas Siniecki, Javier Pastore est revenu sur l’atmosphère de la rencontre et les provocations de Chelsea pendant ce match d’anthologie. En effet, nombre de tabloïd anglais ont été très critique envers les joueurs de Chelsea venu encercler l’arbitre au moment de l’expulsion de Zlatan Ibrahimovic.

Pastore rapporte ainsi : « A Chelsea, beaucoup de joueurs aiment ça, l’entraîneur aussi. Ils provoquent. C’est leur jeu, Diego Costa joue toujours comme ça… C’est difficile de ne pas entrer là-dedans. On est restés calmes, on a fait un très grand match. Même à 2-1 en prolongation, je suis resté à peu près tranquille par rapport au banc de Chelsea… J’étais plus énervé contre l’arbitre. J’ai reçu trois fautes dans la même minute et il n’y a pas eu un seul carton ! Après, c’est très difficile d’arbitrer Chelsea, tous les joueurs créent beaucoup de vacarme. M. Kuipers a été bon. »

Loin de jeter la pierre à l’arbitrage, Pastore préfère relativiser et diluer certaines erreurs d’appréciations en l’imputant au comportement de Chelsea.

En outre, on apprends au cours de cette interview que Zlatan se serait excusé à la mi-temps auprès de ses coéquipiers.

Pour résumé, entre le refus d’un intendant de Chelsea d’apporter de l’eau au staff parisien au moment des prolongations comme le rapporte le parisien ce jour ; l’échauffourée qui aurait éclaté à la mi-temps entre Fabregas et Thiago Motta pour une prétendue béquille, on se félicite que les joueurs parisiens se soient sorti indemnes d’une épreuve qui aurait pu tourner au vinaigre. Si on ajoute le coup de pression mis par Mourinho sur l’arbitrage en conférence d’avant match lui reprochant d’avoir été « dilettant » au match aller, on se dit que tous les coups d’intox et coup de poker ont été joué par Chelsea ce soir là.  What a pity.


WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com