Perrin : « Ce sera difficile pour Ben Arfa de s'imposer au PSG  » - PSG - Pariskop

Home Actualité Perrin : « Ce sera difficile pour Ben Arfa de s’imposer au PSG...


Alain Perrin, ancien entraîneur d’Hatem Ben Arfa à Lyon, a expliqué au Parisien pourquoi le Franco-Tunisien n’arrivait pas à s’imposer au PSG.

«Ses qualités sont immenses. Personne ne peut le contester. Mais ce sera difficile pour lui de s’imposer à Paris. Déjà, il n’a pas suffisamment de temps de jeu pour avoir des repères et être en confiance. Mais, dans une équipe comme le PSG, avec une forte concurrence, le temps est un luxe. Pour que ses qualités s’expriment, ce joueur a besoin de beaucoup d’autonomie et de liberté. Il joue au feeling, à l’instinct. Mais dès qu’il doit s’inscrire dans un collectif et respecter des consignes précises, que ce soit sur le plan offensif ou défensif, il a des difficultés. En talent pur, Hatem n’a pas à rougir de Lucas et de Di Maria. Mais les statuts ne sont pas les mêmes. Et dans ses relations avec les autres, cela peut être plus compliqué. C’est un joueur un peu taiseux qui peut être plus difficile à intégrer dans un collectif.»

Le problème semble toujours le même : Haten Ben Arfa a besoin de temps mais le PSG ne peut pas vraiment se permettre de lui en laisser s’il n’est pas performant quand il joue …


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com