Petit : "Draxler peut être encore plus grand, mais..." - PSG - Pariskop

Home Actualité Petit : « Draxler peut être encore plus grand, mais… »


Arrivé cette semaine au PSG, Julian Draxler a été recruté afin de voir un meilleur PSG en deuxième partie de saison.

Pour Emmanuel Petit il faut rester vigilant et ne pas mettre toute la pression sur le jeune joueur comme il l’a expliqué sur RMC :

« Draxler est un grand joueur à en devenir, qui a déjà démontré certaines choses au haut niveau, qui a un énorme potentiel, ambidextre, joueur longiligne qui a une grosse capacité physique, très bon techniquement et intelligent dans le jeu, dans ses déplacements, dans sa vision. Je m’en tiens à ce qu’a dit Emery : qu’il sera important dans la dernière passe mais également avec une présence dans la surface de réparation. Tout ça c’est bien beau, mais j’attends de voir. Wolfsburg avait pris Draxler il y a deux ans pour succéder à Kevin De Bruyne qui était le patron, ça avait été un flop. Donc le mettre devant de grosses responsabilités et lui dire ‘C’est toi le leader, tu dois emmener l’équipe vers le haut’ ça peut faire flop. Il est jeune, il a 23 ans, il a peut-être mûri entre-temps, peut-être qu’il s’est endurci. Même si on sait que son potentiel est déjà grand, il peut être encore plus grand, mais j’ai des doutes d’un point de vue mental. Est-ce qu’il sera capable de résister à la pression d’un club comme le Paris Saint-Germain, d’un point de vue médiatique, avec les objectifs qu’on connait ? C’est l’interrogation que j’ai aujourd’hui. »


  • Tony Vibes

    Si Draxler avait été un flop, Wolfsburg ne l’aurait jamais retenu cet été. Donc parler de Draxler est du grand n’importe quoi. Le PSG pense que Draxler va renforcer l’équipe, mais n’y compte pas pour la tirer vers le haut (encore du n’importe quoi). Ce que l’on demande de Draxler est qu’il fasse les passes qu’il manque au PSG, voire qu’il remplace Di Maria (si celui-ci ne donne toujours pas satisfaction).

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com