Petit : « Je trouve que Verratti ne progresse pas » - PSG - Pariskop

Home Actualité Petit : « Je trouve que Verratti ne progresse pas »


Depuis son arrivée de Pescara en 2012 et de ses premières apparitions avec la tunique du Paris Saint-Germain, Marco Verratti (25 ans) est l’un des éléments essentiels de l’équipe parisienne mais aussi l’un des chouchous des fans parisiens qui l’ont vite adopté et soutenu même lors de sa période délicate en blessures. Revenu sur les terrains il a également retrouvé son niveau de jeu et sa folie particulière qui ont tant séduit le public du Parc des Princes. Cependant, Emmanuel Petit estime que le milieu de terrain ne progresse pas.

« Je trouve que Verratti ne progresse pas. Je trouve que c’est un garçon qui a parfois tendance à m’agacer, à trop ralentir le jeu, à faire trop de touches de balle. Il devrait parfois s’inspirer de Xavi dans cette position-là, a expliqué le consultant sur les antennes de SFR Sport. C’est un garçon qui rechigne à jouer en sentinelle alors qu’il a été pris à la base pour être le premier relanceur. Dans le football moderne, les sentinelles sont ceux qui lancent les premières incursions offensives même s’il a corrigé un peu ses défauts de mettre son équipe en danger. Avec ses qualités techniques, sa vista, et je trouve qu’il s’améliore aussi dans son potentiel physique, il devrait apporter d’avantage. Pour moi, les grands joueurs jouent simple. Verratti est un grand joueur mais il franchira un pallier s’il simplifie davantage son jeu, en essayant de s’appuyer sur sa qualité technique. »

Si le jeu de Marco Verratti est bien encore perfectible, il reste néanmoins l’une des valeurs sures du football à ce poste sinon le meilleur tel que l’idolâtrait son coéquipier en sélection Lorenzo Insigne.


Articles similaires
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com