Praud : "Un jour, on annoncera que le Pape François a signé au PSG" - PSG - Pariskop

Home Actualité Praud : « Un jour, on annoncera que le Pape François a signé...


Sur son blog Yahoo! Sport, Pascal Praud a commenté l’ouverture du marché des transferts hivernal. Et les rumeurs qui accompagnent traditionnellement cette période n’échappent pas à la critique du journaliste sportif, qui recommande d’attendre les officialisations pour s’enthousiasmer.

« Un jour, un informateur non identifié annoncera que le Pape François a signé au PSG et la Toile s’embrasera. Mot d’ordre jusqu’au 31 janvier : doucement les basses ! […]

La vie de Messi ressemble à celle d’un héros de la télé-réalité, avec des caméras qui filment et enregistrent 24 heures sur 24. Messi est attendu mercredi contre Gatafe en huitième de finale de la Coupe du Roi. D’ici là, la Seine coulera sous les ponts de Paris, d’autres supputations flamberont et il y aura surement un informateur qui connait le cousin du dentiste du père de Messi pour affirmer que : « c’est fait, il rejoint le PSG. »

Une photo de Yohan Cabaye, prise dans un aéroport de Newcastle au moment où il embarquait pour Paris, illustre le tourbillon qui s’empare des réseaux sociaux à la moindre (fausse) alerte. Il se trouve que le Français est suspendu avec son club et qu’il passe peut-être ce samedi à Paris, à moins qu’il ne file à Lille pour souhaiter l’an nouveau et revoir ses amis du LOSC. Las ! La rumeur, encore elle, assure qu’il est venu dans la capitale pour parapher son contrat. Pendant un mois, le tintamarre ne cessera pas. Les journalistes ne sont pas forcément responsables. Tout le monde s’y met : joueurs, agents, présidents, supporters etc. Le grand cirque n’oublie personne. Infos et intox sont programmées durant ce mois de janvier et le plus sage est de regarder, compter les points et attendre les signatures. Juan Manuel Mata, Diego Costa, Jérémy Menez, Dimitar Berbatov, Maxime Gonalons, Clément Grenier quitteront-ils leur club ? Il est urgent d’attendre. »

Photo : Droits réservés

  • Fredric

    Tes une vrais merde toi est ton pape tu a les boule que c est pas marselle allez paris il li a tros de jalou

  • Pedromagico

    Un jour on nous annoncera que Praud s’y connait en football… Ah, non… on a plus de chances de nous dire que le Pape va signer au PSG effectivement.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com