Les premiers mots de Sirigu sous les couleurs de Séville - PSG - Pariskop

Home Actualité Les premiers mots de Sirigu sous les couleurs de Séville


Prêté au FC Séville pour le reste de la saison, Salvatore Sirigu a livré ses premiers mots en conférence de presse pour sa présentation officielle. Le portier Italien explique notamment l’influence qu’a eu Unai Emery sur son choix. Des propos relayés sur le site officiel du club sévillan, traduit par Pariskop :

Titulaire ? : « C’est le coach qui décide, mais je suis à la disposition du coach et de l’équipe. Il n’y a pas de problème pour moi à être d’entrée titulaire, mais je ne sais pas encore si je le serai. Les gardiens sont ici, nous sommes tous tranquilles et à l’intérieur du vestiaire nous sommes comme une famille. C’est très important parce que sur le terrain ça peut se ressentir. On parle beaucoup des gardiens qui aiment jouer avec leur pieds, et ici il y a une disposition d’équipe qui te permet de le faire. Avec Conte (sélectionneur de l’Italie), nous jouons de la même façon en séléction depuis deux ans, et je suis habitué. J’aimais et je crois que ça me va très bien. »

L’influence d’Emery sur son choix : « Il m’a très bien parlé du club, des joueurs, de la ville et de l’organisation qu’il y a ici. J’ai très bien compris qu’il aimait vraiment cette ville. »

Les objectifs ? : « C’est une équipe qui peut me donner beaucoup. A mon age (29 ans) il est important de jouer, de se sentir bien, et ici je me sens bien. C’est quelque chose de très important pour donner le meilleur de sois, pour moi et pour l’équipe. On va tout donner dans chaque compétitions. C’est une équipe qui met du cœur et de l’agressivité sur le terrain, et on doit rendre chaque partie difficile à tous nos adversaires. Les objectifs se verront au cours de la saison parce qu’il est encore trop top. »

Alors qu’il était condamné à être le numéro 3 du PSG, Sirigu aura l’occasion de disputer la Ligue des Champions avec son nouveau club.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com