PSG - Nike : Paris en demande plus à son Équipementier - PSG - Pariskop

Home Actualité PSG – Nike : Paris en demande plus à son Équipementier


Alors que le PSG et Nike sont contractuellement liés jusqu’en 2022, le club de la capitale ne serait pas satisfait de ce contrat. En ce sens, le board parisien serait venue taper à la porte de la firme américaine pour le revaloriser si l’on se réfère aux informations de RMC Sport.

Entre Paris et Nike c’est une longue histoire d’amour. Les deux parties collaborent, en effet, depuis maintenant 27 ans, le dernier accord remontant à un an et demi. Un accord portant jusqu’en 2022 pour un montant de 24 millions d’euros par an. Néanmoins, au vu des derniers gros contrats signés par l’Équipementier avec d’autres écuries européennes, le club de la capitale s’estime en droit de réclamer plus de la marque à la virgule. Le PSG est aujourd’hui le dixième club le mieux rémunéré par Nike derrière Liverpool (32 millions) par exemple.

Ainsi, Nasser Al-Khelaïfi serait actuellement en pourparler avec l’ogre américain. Les exigences du club parisien ne seraient pas totalement démesurées puisqu’elles se situeraient aux alantours des 35 millions d »euros annuel. Nike ne serait pas contre mais l’entreprise atendrait des garanties venant du board francilien. En comparaison, Chelsea vient tout juste de signer un contrat avec la marque pour un montant de 78 millions d’euros. Quand le FC Barcelone vient lui de revaloriser le sien pour près de 100 millions d’euros annuel. Paris n’ayant pas le rayonnement mondial de ces formations, la demande des dirigeants du PSG ne semble pas s’éloigner de la réalité du marché.

 


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com