Puel : « Ben Arfa doit sentir de la confiance autour de lui » - PSG - Pariskop

Home Actualité Puel : « Ben Arfa doit sentir de la confiance autour de...


Le coach de Southampton, Claude Puel a expliqué au Parisien comment il a su tirer le meilleur d’Hatem Ben Arfa la saison dernière à Nice.

«Il lui faut de la liberté. Il sait se rendre disponible, utile, jouer simple. Il doit sentir de la confiance autour de lui pour garder ses fulgurances qui font aussi ses qualités. La saison dernière, on était arrivés à conserver ses éclairs. A l’arrivée, il arrivait à rester lucide. Il avait progressé dans ce domaine, sachant quand percuter, quand jouer simple, comment utiliser le ballon après ses dribbles. Que lui manque-t-il encore ? Du temps. Il retrouvera tout ce registre avec de la confiance. C’est un joueur qu’il faut encourager à tenter. Il était régulier à Nice parce que tout allait bien autour de lui. A Paris, il est dans un contexte où il entre de temps en temps, débute un match épisodiquement. Sa position est difficile. Il a besoin de sentir un gros soutien autour de lui, qu’on va lui donner les clés et qu’on va l’encourager à s’exprimer avec ses qualités.»

C’est une chose d’avoir besoin de temps mais à Paris où la concurrence est rude, Unai Emery ne peut pas se permettre de faire jouer HBA quand d’autres joueurs sont meilleurs que lui … À lui de prendre sa chance quand son entraîneur la lui donne.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com