Quand le PSG fait les affaires de Canal+... - PSG - Pariskop

Home Actualité Quand le PSG fait les affaires de Canal+…


Les chiffres d’audience des matchs du PSG représentent une incroyable manne publicitaire pour Canal+ qui a décidé de diffuser presque l’intégralité des rencontres parisiennes.

Depuis le début de saison, Canal+ a fait le choix assumé de ne diffuser que le PSG lors d’une de ses deux cases horaires (samedi 17h et dimanche 21h). En communiquant ses chiffres d’audiences de mi-saison, la chaîne cryptée a réussi un pari en proposant à ses abonnés une affiche avec le meilleur club français actuel et les clients sont au rendez-vous. Sur les 6 matchs ayant générés le plus d’audiences sur les 19 premières journées, 5 sont avec le PSG.

Le top des audiences –
J9 : Dim 6/10 (21h) : OM-PSG : 2,6 millions
J11 : Dim 27/10 (21h : ASSE-PSG : 2 millions
J4 : Dim 1/9 (21h) : OM – AS MONACO : 2 millions
J15 : Dim 1/12 PSG – OL : 1,9 million
J6 : Dim 22/9 (21h) : PSG – AS MONACO: 1,6 million
J3 : Dim 25/8 (21h) : NANTES – PSG 1,6 million

Et si cela ne suffisait pas pour empêcher le concurrence détentrice des droits TV de diffuser le PSG, Canal+ a fait le choix de diffuser 16 des 19 rencontres de la phase aller de Paris ce qui représente un chiffre énorme. Marseille avec 13 diffusions et Monaco avec 11 sont sur le podium.

Nombre de diffusions à la fin des matchs allers sur Canal+ – 
1/ Paris-SG 16
2/ Marseille 13
3/ Monaco 11
4/ Lyon 8
5/ Rennes, Saint-Étienne 6
7/ Lille, Nantes, Toulouse, Nice, Reims 4
12/ Ajaccio, Bastia, Bordeaux 3
15/ Guingamp, Évian-Thonon-Gaillard, , Sochaux, Montpellier, Valenciennes 2
20/ Lorient 1


  • Davy Dav

    Si si vous vous demandez pourquoi Dugachi et Co. font du anti-PSG tout le temps c’est que c’est le rôle qu’Anal+ leur demande de jouer et bien sur certains d’eux s’en réjouissent car toute la France regarde nos matches … Cherchez pas plus loin , car chaque boîte à sa propre politique tout comme Riolo sur RMC qui devient un commentateur très bon et très appréciable sur TV5Monde car étant la chaîne francophone à l’international il ne peut se permettre de prendre parti … Voilà tout , politique des Médias , tv et radios de jouer un rôle bien défini !!! ahahah …

  • psgman-94

    Heureusement, le streaming existe et la possibilité de regarder la redif du match le soir même sur BeIn si l’on veut décortiquer le match après coup.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com