Quand le PSG fait les affaires de Canal+... - PSG - Pariskop

Home Actualité Quand le PSG fait les affaires de Canal+…


Les chiffres d’audience des matchs du PSG représentent une incroyable manne publicitaire pour Canal+ qui a décidé de diffuser presque l’intégralité des rencontres parisiennes.

Depuis le début de saison, Canal+ a fait le choix assumé de ne diffuser que le PSG lors d’une de ses deux cases horaires (samedi 17h et dimanche 21h). En communiquant ses chiffres d’audiences de mi-saison, la chaîne cryptée a réussi un pari en proposant à ses abonnés une affiche avec le meilleur club français actuel et les clients sont au rendez-vous. Sur les 6 matchs ayant générés le plus d’audiences sur les 19 premières journées, 5 sont avec le PSG.

Le top des audiences –
J9 : Dim 6/10 (21h) : OM-PSG : 2,6 millions
J11 : Dim 27/10 (21h : ASSE-PSG : 2 millions
J4 : Dim 1/9 (21h) : OM – AS MONACO : 2 millions
J15 : Dim 1/12 PSG – OL : 1,9 million
J6 : Dim 22/9 (21h) : PSG – AS MONACO: 1,6 million
J3 : Dim 25/8 (21h) : NANTES – PSG 1,6 million

Et si cela ne suffisait pas pour empêcher le concurrence détentrice des droits TV de diffuser le PSG, Canal+ a fait le choix de diffuser 16 des 19 rencontres de la phase aller de Paris ce qui représente un chiffre énorme. Marseille avec 13 diffusions et Monaco avec 11 sont sur le podium.

Nombre de diffusions à la fin des matchs allers sur Canal+ – 
1/ Paris-SG 16
2/ Marseille 13
3/ Monaco 11
4/ Lyon 8
5/ Rennes, Saint-Étienne 6
7/ Lille, Nantes, Toulouse, Nice, Reims 4
12/ Ajaccio, Bastia, Bordeaux 3
15/ Guingamp, Évian-Thonon-Gaillard, , Sochaux, Montpellier, Valenciennes 2
20/ Lorient 1


Articles similaires

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com