Quand Matuidi a fait la leçon à Mbappé ! - PSG - Pariskop

Home Actualité Quand Matuidi a fait la leçon à Mbappé !


L’ancien joueur du Paris Saint-Germain (2011-2017) Blaise Matuidi a accordé un entretien au Parisien. Ce dernier s’est exprimé sur son compatriote Kylian Mbappé, son départ du club de la capitale et le Mondial 2018. 

Kylian Mbappé. « De notre côté, il n’était pas question de le lâcher d’une semelle. A 19 ans, Kylian Mbappé a le droit d’avoir quelques moments de relâchement. Certes, il est très bien entouré, avec un grand-frère footballeur très posé, un père et une mère très présents. Mais nous, si on lui dit que tout est beau et que tout est formidable, on ne joue pas notre rôle. Donc, il a fallu lui dire certaines choses, surtout au début du parcours. »

Revanche sur le PSG ? « Non, aucun sentiment de revanche. D’ailleurs, j’ai conservé une très bonne relation avec la direction. Au contraire, je suis très heureux d’avoir découvert un grand club comme la Juve. »

La Coupe du Monde. « Je suis sur mon petit nuage. Partager notre bonheur avec le peuple français sur les Champs-Elysées a été une expérience vraiment extraordinaire. C’est passé trop vite, mais ces quelques minutes furent les plus intenses de toute notre aventure. Après, je comprends la frustration de nos supporteurs qui nous ont attendus pendant des heures pour nous voir passer rapidement devant eux. Nous, on aurait voulu passer toute la nuit avec eux, c’est tellement beau… Mais c’était pour des raisons de sécurité, pas pour autre chose. »

L’alchimie. « Cela tient à deux choses. D’abord, les jeunes sont très respectueux des anciens. Et ensuite, les anciens sont plutôt cools (rires). La musique aussi a créé des liens entre nous, dans les voyages, à notre hôtel ou pour aller à l’entraînement. Dans ce domaine, Presnel Kimpembe et Benjamin Mendy ont été très importants. Ils n’ont pas beaucoup joué mais ils ont mis du liant entre nous tous en mettant la main sur le son et sur l’ambiance. »


Articles similaires

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com