Rabiot : « La venue de Diarra est une bonne chose » - PSG - Pariskop

Home Actualité Rabiot : « La venue de Diarra est une bonne chose »


La signature de Lassana Diarra était une nécessité du staff technique du Paris Saint-Germain mais bien avant son arrivée, Adrien Rabiot avait l’habitude déjà d’occuper ce poste un peu à contre-cœur préférant plutôt le poste de relayeur plus libre pour exploiter ses aptitudes. Dans un entretien accordé à L’Equipe Magazine il se confie donc une nouvelle fois sur ces deux postes et explique sa préférence.

« Je m’y sens libre (au poste de relayeur, NDLR), je peux bouger un peu plus, être plus offensif, me retrouver plus souvent devant le but, précise Rabiot. Je suis moins à rester dans une zone, comme en sentinelle où je dois être très vigilant. Jouer devant la défense, c’est bien pour moi car ça me permet d’élargir ma panoplie et de pouvoir jouer avec d’autres qualités. (…) Mais c’est une position où l’on a une grande responsabilité, notamment sur le plan défensif. Avec les joueurs devant moi, je prends quand même du plaisir à ce poste-là. J’en ai déjà pris, comme face à Barcelone l’an dernier à l’aller (4-0). (…) Emery m’a conseillé de le prendre comme quelque chose qui allait me permettre d’engranger de l’expérience. Je suis donc son conseil. Et avec la venue de Lass, je devrais moins dépanner à ce poste, ce qui est une bonne chose. 

Notons que revenu de son indisponibilité, il pourra être aligné d’entrée ce soir contre Toulouse aux côtés de Marco Verratti et de Lo Celso ou… Lassana Diarra. Néanmoins le onze de cette soirée nous donnera un peu d’informations supplémentaires pour la composition face au Real Madrid.


WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com