Cavani régale son monde - PSG - Pariskop

Home Actualité Cavani régale son monde


Principal héros de la rencontre hier avec son doublé qui permet de dominer l’Olympique Lyonnais dans son Parc OL, Edinson Cavani est invraisemblablement le joueur parisien de ce début de saison. Et à ce rythme il pourrait bien battre le record du nombre de buts de la légende Miguel Pauleta, mais hier soir il a déjà devancé celui d’une autre légende, Mustapha Dahleb. Non mécontent de sa performance hier il est tout simplement resté humble en ne s’appropriant pas le mérite de cette victoire mais en mettant le collectif en avant, puis en glissant une pensée quasi-récurrente pour les supporters.

« C’est très bien de gagner ici car, après la Champions League, c’est toujours difficile avec la fatigue accumulée. Ce que l’on a fait aujourd’hui est important. L’attaquant vit par les buts, je suis content d’avoir marqué, mais surtout content pour l’équipe. Aujourd’hui, on avait besoin de prendre les trois points pour continuer à grimper au classement. J’espère que nous allons continuer ainsi, et continuer à progresser. Les supporters ? Cela fait toujours plaisir de les entendre en déplacement. On les entend à chaque match, au Parc des Princes mais aussi à l’extérieur. »

Cette performance du soir a bien évidemment permis à Cavani de dépasser Mustpaha Dahleb sur le plan comptable des meilleurs buteurs du Paris Saint-Germain, Cavani est passé à 99 buts inscrits au PSG une unité devant Dahleb et pourra passer la centaine de Dominique Rocheteau (3e meilleur buteur de l’histoire du PSG), mais surtout a ravi en interne au vu des réactions du président parisien Nasser Al-Khelaifi et de son coéquipier Marquinhos.

Nasser Al-Khelaifi
« Je le dis toujours, j’ai confiance en Edinson Cavani, qui est l’un des meilleurs attaquants du monde pour moi. Chaque jour, chaque match, il confirme qu’il est un très, très grand attaquant »

Marquinhos
« Je suis content pour lui. C’est un joueur important pour le groupe. Quand il nous sort de situations difficiles, tout le monde est content »


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com