[Nancy-PSG] : Les différentes réactions d'après match - PSG - Pariskop

Home Actualité : Les différentes réactions d’après match


Le Paris Saint-Germain a pu s’imposer ce weekend à Nancy sur la pelouse synthétique du Stade Marcel Picot (2-1), un résultat positif certes mais qui a laissé un goût d’inachevé côté parisien. Certes Unai Emery s’est dit satisfait mais les réactions des joueurs révèlent majoritairement la difficulté rencontrée par l’équipe parisienne sur la pelouse de Nancy mais se projetant déjà sur la rencontre de Ligue des Champions contre le FC Bâle.

  • Unai Emery au micro de Canal+ Sport : « Content pour les trois points »

« Je suis content d’avoir pris les trois points ce soir. C’était un match difficile sur ce terrain synthétique, face à une équipe qui avait besoin de gagner à la maison. A 2-0, Nancy nous a mis la pression. On a mis beaucoup d’intensité d’entrée et, ensuite, Nancy a réagi. Après avoir fait le break, l’équipe a tout de même bien travaillé, a réalisé un beau travail défensif notamment. C’est toujours difficile de s’imposer ici, et certaines choses restent perfectibles collectivement. C’est le genre de match qu’il faut savoir gagner. On est prêts pour la Champions League mercredi, puis pour le Classico. » 

  • Blaise Matuidi au micro de beIN SPORTS 1 : « Nancy nous a pressé et mis en difficulté »

« Cela n’a pas été simple, mais c’est dû à l’adversaire. Ce soir, ils n’avaient rien à perdre. On a bien démarré, mais on s’est mis en difficulté avec beaucoup de pertes de balle. Nancy nous a pressé et mis en difficulté, mais l’essentiel reste de prendre trois points. On n’aurait peut-être pas réussi à gagner ce type de match en début de saison. On enchaîne, c’est l’essentiel. Dans le jeu, tout n’a pas été parfait, mais il était important de gagner. Il y avait beaucoup d’absents de notre côté. Les jeunes se sont battus avec leurs armes, c’est bien. »

  • Marco Verratti au micro de Canal+ Sport : « Qu’on joue bien ou pas, je voulais gagner »

« On avait bien commencé avec trente bonnes premières minutes. A 2-0, et on s’est mis à jouer avec moins de rythme, moins de vitesse. C’était donc plus facile pour Nancy de presser. En deuxième période, cela a été encore plus difficile. Avant le match, qu’on joue bien ou pas, je voulais gagner. Les trois points sont importants. Quand on n’est pas dans un bon jour il faut être capable d’empocher la victoire. On doit faire mieux, travailler encore. On va se reposer pour préparer Bâle puis Marseille, que tout le monde attend à Paris. »

  • Thiago Silva : « Le résultat est le plus important »

« C’est difficile de jouer sur ce terrain et c’est dangereux pour les joueurs. Nous n’avons pas fait un bon match mais le résultat est le plus important. Il fallait gagner aujourd’hui pour emmagasiner de la confiance avant le match de mercredi contre Bâle. Même s’il y a eu des changements aujourd’hui, je pense que les autres joueurs ont bien récupéré avant mercredi »

  • Adrien Rabiot : « On n’a pas eu beaucoup de temps pour travailler »

« En deuxième période c’était compliqué. On a perdu la maîtrise au fil du match. Je ne pense pas que ça a été du relâchement. C’est juste qu’on n’a pas eu beaucoup de temps pour travailler avant cette rencontre. Des joueurs sont revenus très tard. Il fallait gagner peu importe la manière. C’est fait, on peut être satisfait et se projeter sur la Ligue des Champions. En ce moment, il ne faut pas lâcher. On n’est pas surpris par ce que fait Nice, parce c’est une équipe de qualité. Leur jeu est plaisant à voir. C’est possible qu’ils soient des concurrents pour le titre. Il faut rester vigilant. « 

  • Thomas Meunier : « On a affronté une très bonne équipe de Nancy »

« On a fait 20,25 bonnes premières minutes, avec pas mal d’engagement et beaucoup de combinaisons. On a un peu de réussite sur les deux buts, mais dès fois il en faut. On a affronté une très bonne équipe de Nancy, qui était motivée pour faire un résultat. On a géré ça ensuite avec maturité et les trois points étaient les plus importants. Pourquoi on a paniqué ? Parce qu’ils ont insisté et c’est difficile de contrer une équipe qui joue les longs ballons. On a essayé de sortir proprement et construire mais des fois jouer « boucher » ça ne fait pas de mal. Le synthétique ? Ça ne me dérange pas plus que cela. »

Côté adversaire on a évidemment la déception de l’équipe adverse qui pensait pouvoir obtenir un résultat face aux champions de France en titre.

  • Alou Diarra : « On mérite mieux qu’une défaite »

« Il y a des regrets, même s’il faut louer la qualité de l’adversaire cette après-midi. On paye notre mauvaise entame de match, on encaisse deux buts évitables et contre une équipe de ce calibre, on paye cash. C’est dommage parce qu’il y a après une bonne réaction de la part du groupe. On fait preuve d’un bon mental et de bonnes initiatives et c’est vraiment dommage d’encaisser ces deux buts qui nous ont plombé le match… Ce sont des erreurs de concentration. Le premier coup-franc, il ne frappe pas très fort mais on n’arrive pas à toucher le ballon en premier et la conséquence est directe. C’est vraiment dommage. On a un groupe homogène avec des jeunes de qualité, quelques joueurs d’expérience qui essayent d’encadrer tout ça et on poursuit notre combat. On n’est pas désespérés. On a montré des bonnes choses, on en a encore beaucoup à corriger mais on fera les comptes en fin de saison. […] On mérite mieux qu’une défaite. »


Articles similaires
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com