Xavi : « Au Bernabéu, le PSG a joué comme le Barça.  » - PSG - Pariskop

Home Actualité Xavi : « Au Bernabéu, le PSG a joué comme le Barça.  »


Dans un entretien pour So Foot, le joueur espagnol Xavi Hernandez, ancien Barcelonais a analysé le match du Paris Saint-Germain et est allé jusqu’à transposer une analogie avec le jeu du FC Barcelone.

« Je ne pense pas que les Parisiens aient ressassé le 6-1. J’ai trouvé qu’ils avaient joué avec beaucoup de personnalité. Est-ce que Paris a mal joué ? Non. Est-ce que le Real a mal joué ? Non plus. La différence entre ces deux équipes, c’est que le Real est capable de gagner en jouant mal ou quand il n’est pas au mieux. Le Barça ne sait pas faire ça par exemple. Lorsqu’il joue mal, il perd et lorsqu’il livre une performance moyenne, ça finit en match nul. Le Barça doit bien jouer pour gagner. Quelque part, il ne peut pas trahir sa philosophie de jeu. Le Real, c’est déjà différent. Est-ce qu’il a été supérieur au PSG ? Pour moi, non. Mais eux, ils s’en fichent complètement d’être supérieurs sur le terrain, de dominer ou d’être dominés. Leur philosophie, c’est la gagne. C’est ce qui les rend aussi difficiles à prendre parce qu’ils peuvent rivaliser de manières différentes. Au Bernabéu, par exemple, le PSG a joué comme le Barça. On sent qu’ils ont voulu y mettre la manière. Lorsque Emery sort Cavani et met Meunier, le PSG contrôle vraiment le jeu. Mais ça ne sert à rien de le faire contre le Real si tu ne matérialises pas tes occasions en but.   »


WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com