Rennes-PSG : Les notes des Parisiens - PSG - Pariskop

Home Actualité Rennes-PSG : Les notes des Parisiens


Comme après chaque match, retrouvez les notes attribuées aux joueurs du PSG pour la rencontre contre Rennes, qui s’est terminée sur un score de 3-1. Les buteurs parisiens sont Thiago Motta, Zlatan Ibrahimovic sur penlaty et Edinson Cavani.

____________________

Nous essayons de noter les joueurs le plus objectivement possible, en tenant compte de leur prestation. Chacun se fera sa propre appréciation des performances individuelles de chaque joueur, voici la nôtre.

Sirigu – 4,5

Pas vraiment inquiété, le gardien parisien a concédé un but sur le seul tir cadré de Rennes. Bien qu’il soit gêné par Pitroipa, il commet une faute de main.

Van der Wiel – 6

Intéressant offensivement, l’international néerlandais n’a pas eu beaucoup de travail défensif à fournir.

Alex – 6,5

Alex s’est fait pardonner ses quelques erreurs techniques immédiatement, en stoppant les offensives qui en découlaient.

Thiago Silva – 6,5

Ses capacités d’anticipation annihilaient toute attaque rennaise, et sa qualité de relance permettaient au bloc parisien de monter.

Digne – 6

Bien que son envie fasse toujours plaisir à voir, ce match était techniquement moins réussi que ses précédents. Les centres qu’il a adressé n’étaient pas toujours exploitables, à cause d’une bonne couverture de la défense adverse ou de l’absence d’attaquants dans la surface.

Verratti – 6,5

Sa gourmandise dans les trente premiers mètres a failli coûter deux buts à son équipe. Le reste du match, son aisance technique et sa vision du jeu ont été déterminants dans la victoire parisienne.

Thiago Motta – 7

Buteur grâce à une superbe frappe, dans un registre où l’on n’a pas l’habitude de voir l’Italien, son travail de récupération au milieu de terrain a été important dans l’impuissance rennaise.

Matuidi – 6

N’hésitant plus à monter pour aider ses coéquipiers offensifs et créer des brèches dans le milieu adverse, Blaise Matuidi a été confronté à l’absence d’attaquants parisiens dans les vingt derniers mètres. Il provoque le penalty inscrit par Ibrahimovic au terme d’une action collective exceptionnelle.

Cavani – 7

Son abnégation offre le dernier but parisien, alors que la victoire était déjà acquise. C’est ce perfectionnisme et cette détermination qu’on apprécie chez l’Uruguayen. Le reste du match, il a eu du mal à se procurer des occasions sur son côté droit, puis gauche à l’entrée d’Adrien Rabiot. Il est très précieux dans la récupération du ballon, même devant la défense. Il inscrit aujourd’hui son 11ème but en 11 matchs.

Ibrahimovic – 6,5

Un petit match pour le Suédois : seulement un but, peu de passes-clés ou d’occasions franches. Il manque le cadre d’un mètre sur son premier coup-franc du match et inscrit tranquillement son 14ème but de la saison sur penalty. Placé seul en pointe, il dézone très souvent, délaissant totalement la zone centrale de l’attaque parisienne, ou la surface de réparation sur les centres des latéraux.

Lavezzi – 6

Bien que l’on ait pas encore retrouvé l’Ezequiel Lavezzi d’il y a un an, celui-ci est nettement au-dessus de celui qui nous agaçait depuis septembre (au moins). Techniquement plus juste, il a toujours cette tendance à se jeter au moindre contact, ce qui provoque beaucoup de coups-francs bien placés ou de penalty, comme en première mi-temps lorsque la faute qu’il subit n’est pas sifflée. Ses tentatives de percussion sont souvent vaines, à cause de l’absence de pointe parisienne.

__________

Rabiot – Non noté

Une bonne entrée en jeu d’Adrien Rabiot, qui a apporté son aisance balle au pied au bagage technique déjà important dans l’équipe du jour. Il est à l’origine de la récupération de balle qui conduit au but d’Edinson Cavani.


  • Pedromagico

    J’aurais mis moins à Sirigu (4) et à Matuidi (5) mais sinon je suis d’accord.

  • footcrix

    J’aurai mis moins à matuidi et +0.5 à motta cavani ibra et verratti mais dans l’ensemble d’accord avec la hierarchie des notes.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com