Un retour gagnant pour Thiago Silva avec la Seleçao - PSG - Pariskop

Home Actualité Un retour gagnant pour Thiago Silva avec la Seleçao


La trêve internationale s’est achevée cette nuit avec les derniers matchs de qualification pour la CDM 2018 en Amérique du Sud. A cette occasion, le Brésil de Tite était opposé à la Bolivie puis au Venezuela.

Même si le Brésil a remporté ses deux confrontations sur les scores 5-0 et 2-0, et que Thiago Silva a fait son retour dans le groupe Brésilien après un an d’absence, l’élément qu’il faudrait retenir obligatoirement serait cette déclaration de l’ancien entraîneur des Corinthians : « Je vais vous faire une confidence. Lors d’une pause, Thiago Silva se penche sur Miranda et lui a dit : ‘Rondon recherche constamment cette première touche contre toi pour lancer en profondeur Martinez, qui s’infiltre entre les lignes. Si tu vois une balle longue, laisse Rondon jouer seul et maintient la ligne défensive avec quatre joueurs pour garder la couverture.’  C’était précisément ce que j’avais vu et ce que j’ai dit. Thiago a souri. Il participe pleinement au collectif et c’est ce que nous voulons. Ce sentiment collectif est la clé. ».

En effet, même si le capitaine du Paris Saint-Germain n’a pas disputé la moindre minute lors de ces deux rencontres, les mots de Tite sonnent comme un encouragement et une marque de confiance significative envers Thiago Silva. Il ne nous reste plus qu’à attendre quelques semaines pour voir si TS reportera le maillot de la Seleçao pour le choc contre l’Argentine le 11 Novembre prochain.

 


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com