Retournement de situation pourThiago Motta ? - PSG - Pariskop

Home Actualité Retournement de situation pourThiago Motta ?


Depuis son arrivée à l’hiver 2012, Thiago Motta est, un peu moins cette saison, le fer de lance du milieu de terrain rouge et bleu. Mais l’italo brésilien arrive, à presque 35 ans, en fin de cycle et est donc à un tournant de sa carrière.  S’il semblait se diriger vers une retraite bien mérité, L’Equipe croit savoir que la donne pourrait être toute autre.

Une patte gauche délicieuse et une intelligeance de jeu au-dessus de la moyenne, voici les qualités qui ont rendu indispensable Thiago Motta au sein du club de la capitale. Cependant, l’ancien barcelonais semble être clairement en perte de vitesse depuis plusieurs mois. À tel point qu’il a perdu sa place de titulaire devant la défense, au détriment d’un Adrien Rabiot qui ne cesse d’impressionner. Ce constat fait, on pourrait penser que l’idylle Thiago Motta s’achèvera à la fin de cet exercice. Une vision que ne partage pas le board francilien. L’Equipe nous apprend en effet, dans son édition du jour, que le PSG souhaite voir son joueur renouveler son bail d’une année avec Paris. Des discussions en ce sens auraient d’ores et déjà débutés.

Unai Emery serait sous le charme du professionnalisme du numéro 8 parisien. Le but  avoué serait le suivant : que Thiago Motta encadre, encore une saison, la jeune garde parisienne. Que ce soit Marco Verratti, qui à 24 ans survole, Adrien Rabiot, qui confirme tous les espoirs placés en lui, ou Christopher Nkunku, qui tant à prouver sa valeur. À savoir désormais les intentions de Thiago Motta dans ce dossier. Est-ce que le gaucher se sent de poursuivre une année supplémentaire ? Affaire à suivre.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com