Riolo : « Lo Celso doit absolument jouer plus ! » - PSG - Pariskop

Home Actualité Riolo : « Lo Celso doit absolument jouer plus ! »


Avec la rencontre assez bridée du Paris Saint-Germain contre l’OL, il a bien fallu une réorganisation tactique au cours de la rencontre pour débloquer la situation parisienne. Objectif atteint par Unai en faisant entrer Lo Celso notamment dont Daniel Riolo revendique plus de temps de jeu à travers son analyse de la rencontre dans son blog.

« Il paraît que l’OL avait peur. Peut-être, mais animé du fameux dicton sportif « rien à perdre », l’OL est assez libéré en première période. Sans mettre le bus et en alignant son équipe habituelle, Lyon défend certes, mais fait son maximum pour utiliser au mieux le ballon devant. Et comme derrière Fekir, tout le monde travaille en bloc sans laisser d’espace, le PSG est tenu en échec. Le symbole du « travail » lyonnais peut être vu à travers le match de Tete. Accrocheur, il se bat et empêche Neymar de jouer.

La star brésilienne est d’ailleurs peu à son aise. Il en fait souvent trop. Il surjoue et demande tous les ballons. Faire la passe quand elle doit être faite, ce n’est pas « mal », c’est respecter le jeu. Et en première période, beaucoup de Parisiens ne sont pas dans le ton du jeu. En 4-2-3-1 avec Draxler en meneur, aucun attaquant n’est vraiment bon dans les transmissions. Face à l’excellent bloc lyonnais, il aurait fallu passer sur les côtés. Paris les ouvre souvent, mais Kurzawa est catastrophique. Et à droite, Alvès et Mbappé ne combinent pas bien. Le 0-0 à la pause est donc décevant pour le PSG et encourageant pour un OL courageux.

Lyon reprend en étant plus bas. Tant que Paris sera aussi peu inspiré, ça pourra tenir. Et il restera le rêve d’un contre. Le PSG pousse, de plus en plus. C’est mieux. L’OL tient. Pour le fameux contre, Cornet remplace Mariano. Emery ne bouge pas. A part changer l’arrière gauche, que peut-il faire ? Ceux qui sont là devraient être bien plus performants. Lyon devrait y croire et jouer. Une double énorme occasion autour de la 68e indique qu’ils ne devraient pas avoir peur. Le collectif du PSG est loin d’être brillant.

Le Celso remplace Draxler pour revenir à un 4-3-3. Kurzawa sort ENFIN ! Les changements payent. Lo Celso offre une belle passe à Cavani. 1-0. Ce côté gauche où il ne s’était rien passé est de nouveau vivant. Lo Celso doit absolument jouer plus ! Dans la foulée, Cavani rate un penalty. Lopes fait un super arrêt. On a vu Neymar venir mettre la pression pour le tirer. C’est pas une super attitude. Le signe d’un problème naissant. Le PSG pouvait boucler le match mais le laisse ouvert. C’est Morel en csc qui va valider la victoire du PSG. Paris a beaucoup de travail. Sur le jeu, le statut des joueurs notamment. Lyon a montré qu’il peut beaucoup mieux faire que ce qu’on a vu ces derniers temps. A condition d’avoir enfin un coach un jour… »


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com