Rovera : « Emery doit faire jouer les meilleurs » - PSG - Pariskop

Home Actualité Rovera : « Emery doit faire jouer les meilleurs »


Le système concurrentiel développé par Unai Emery, le coach du Paris Saint-Germain, laisse planer souvent des doutes auprès de nombreux observateurs du ballon rond au sujet des contre-performances remarquées d’Angel Di Maria en début de saison. Certains de ces observateurs se demandaient bien pourquoi Emery n’optait pas pour Hatem Ben Arfa pour pallier au régime poussif remarqué de Di Maria. Simone Rovera, journaliste italien, croit avoir l’explication nette.

« Emery doit faire jouer les meilleurs, et les meilleurs sont sur le terrain. Son discours avec les bouteilles est biaisé, la seule concurrence est au milieu, éventuellement au poste de latéral gauche entre Maxwell et Kurzawa. Mais pour le reste, la concurrence existe si les qualités sont équivalentes. Seulement, il y a une différence en attaque. Di Maria, même à 50%, est meilleur que Jesé et Hatem Ben Arfa. L’ancien Niçois est tout de même celui qui dispose de la meilleure marge de progression »


  • Tony Vibes

    Encore un journaliste qui a perdu l’occasion de se taire. C’est exactement la même chose: Ben Arfa et Jesé peuvent prendre la place de Di Maria ou de Lucas s’ils travaillent énormément à l’entraînement. Di Maria a intérêt à beaucoup travailler s’il ne veut pas perdre sa place. C’est ça le concept de concurrence d’Emery.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com