Schneider fait un sévère constat du PSG et de la L1 - PSG - Pariskop

Home Actualité Schneider fait un sévère constat du PSG et de la L1


A l’occasion de la rencontre qui oppose le Paris Saint-Germain à l’AS Monaco dimanche soir au Parc des Princes, Grégory Schneider a rédigé un bilan plutôt cinglant du club de la capitale et de la Ligue 1 à travers une double page dans le Libération du jour.

Le journaliste revient d’abord sur la rencontre de la journée dernière, à Saint-Etienne et ouvre une porte à un faux pas opportun, presque fait exprès : « Bien sûr nous ne sommes personne pour mettre en doute le professionnalisme de ces gars-là, pratiquement tous internationaux dans leur pays. Mais quand on ne croit plus en rien, forcément on doute de tout« . Vient ensuite un bref et intransigeant constat de notre championnat de France : « Tout est faux » ou plus simplement par un mot : « une plaisanterie » car les deux clubs parisiens et monégasques « se claquent la bise » et se disent « à l’année prochaine » dans une routine nationale que le journaliste met sur le dos des deux premiers de la L1 sans jamais évoquer les carences des clubs suivants.

Schneider ne voit pas la différence entre une première ou une deuxième place en championnat pour le PSG puisque la vraie compétition qui compte pour le club est la Ligue des Champions. Il va même plus loin lorsqu’il démontre que l’arrivée de Neymar est plus importante qu’un titre et que le perdre serait une humiliation bien pire que la remontada de l’an passé à Barcelone. Chacun se fera sa propre opinion.

Enfin, le journaliste de Libé nous parle de Kylian Mbappé : « le jeune homme au grand sourire qui n’avait peur de rien et surtout pas des questions des journalistes a appris au bout de trois mois à raser les murs le plus loin possible des micros« . Faut-il blâmer l’attaquant parisien ou au contraire en déduire que sa communication est davantage prise en main ? Grégory Schneider a fait son choix.

Pour conclure, le journaliste sportif pose la question « Mais alors pourquoi regarder ce match ?« . Effectivement, après avoir critiquer la supériorité des deux équipes qui font du mal à la Ligue 1, Schneider nous rappelle tout de même qu’il y a des joueurs dignes d’être regardés. Et bien oui, tout de même…


Articles similaires
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com