Deschamps a son opinion sur Rabiot et sa position sur le terrain - PSG - Pariskop

Home Actualité Deschamps a son opinion sur Rabiot et sa position sur le terrain


Alors que Didier Deschamps vient de dévoiler sa liste des 23 joueurs convoqués, où figurent 4 Parisiens, les journalistes l’ont interpellé en conférence de presse au sujet d’Adrien Rabiot. Voilà ce qu’en pense le sélectionneur des Bleus :

Ses récentes performances :

« Adrien, qui était réserviste avant l’Euro, est très performant avec son club, j’ai donc choisi de le faire revenir parmi nous. Je ne vais pas attendre qu’un joueur ait 30 ans pour le faire jouer. L’âge ne compte pas, ce qui m’intéresse, c’est la qualité du joueur, ce qu’il est capable de faire en club.  La concurrence est rude en sélection au milieu, mais elle l’est déjà dans son club, au PSG, et il joue, rappel le patron des Bleus. À son âge, il a déjà à son actif un sacré nombre de matches de Champions’ League, une vingtaine je crois. Il répond à chaque fois présent. À chaque palier à franchir, il le franchit, tranquillement. Depuis le début de la saison, il progresse en termes de volume et d’agressivité. »

Son apport et sa position sur le terrain :

« Il est capable de faire les deux. Il y a quelques mois, il y avait peut-être quelque doute sur sa capacité à évoluer en sentinelle. Mais aujourd’hui, depuis la reprise, il arrive à bien orienter et fluidifier le jeu. Il y ajoute dans la récupération, une meilleure efficacité. Même si c’est un joueur attiré par la phase offensive, qui est capable de marquer et faire marquer, il est aussi capable de jouer en sentinelle, moins près du but adverse, » a-t-il conclue.

Belle récompense pour le milieu Parisien de 21 ans qui devrait connaître sa première sélection. Pour rappel les Bleus affronteront la Suède (11 novembre) au Stade de France, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, et la Côte d’Ivoire (15 novembre), en amical à Lens.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com