Sirigu, troisième gardien du PSG, vraiment ? - PSG - Pariskop

Home Actualité Sirigu, troisième gardien du PSG, vraiment ?


Salvatore Sirigu, troisième gardien du PSG, vraiment ? Cela parait inimaginable aujourd’hui tant le portier italien nous a apporté durant plusieurs années, même si il a très souvent dû faire face aux critiques. 

Arrivé au PSG le 28 juillet 2011, Salvatore Sirigu signe pour quatre ans au Paris Saint-Germain. Fort de quatre années dans la peau d’un titulaire indiscutable, Sirigu doit faire face aux critiques durant sa quatrième saison et voit l’arrivée d’un certain Kevin Trapp à l’été 2015. Il perd ainsi sa place de titulaire au profit de l’allemand. Malgré la difficile acclimatation du jeune portier allemand dans la cage parisienne, Laurent Blanc ne lui offre pas l’opportunité de se distinguer de nouveau en Championnat de France ou en Ligue des Champions alors qu’il réalise de belle performance en Coupe de France et en Coupe de la Ligue. Avec le retour de prêt de Alphonse Aréola cet été, Sirigu est désormais condamné à être le troisième gardien du PSG, mais est-ce bien raisonnable pour un portier de son standing et pour les services rendus au PSG, lui qui fût tout de même le portier numéro un durant quatre saisons ?! Rien n’est moins sûr.

Le Torino, l’AS Roma, la Fiorentina où encore le FC Barcelone se sont renseigné pour le portier italien de 29 ans. Mais selon, Sport Mediaset, le FC Séville, avec qui le PSG entretien de bonnes relations, a proposé au PSG, un prêt d’un an avec option d’achat. Les décideurs parisiens ne devraient pas être contre cette idée mais le portier italien sera-t-il intéressé par cette offre ? Car, rappelons le, à Séville, Sirigu ne serait une nouvelle fois pas assuré d’être le titulaire face à la concurrence d’un certain Sergio Rico et ne souhaiterait sans doute pas revivre une saison compliquée comme ce que fût le cas la saison dernière. 


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com