Sondage: la ligue 1, le PSG, l'OM et l'OL vus par les Français - PSG - Pariskop

Home Actualité Sondages Sondage: la ligue 1, le PSG, l’OM et l’OL vus par les...


Depuis 2008, la Ligue de Football Professionnel (LFP) et l’Union des Clubs Professionnels de Football (UCPF) en partenariat avec l’institut de sondage IPSOS réalisent une enquête auprès des Français chaque saison pour connaître l’image du football français: ligue 1 et ligue 2 confondues. Les résultats de l’enquête ont été publiés ce mardi.

La ligue 1, championnat préféré des Français

Le sondage a la particularité de réunir les Français intéressés par le football (5 013 personnes interrogées) et un échantillon représentatif de la population française (soit 2 010 personnes). Tous sont âgés de 16 à 75 ans.  L’enquête révèle que le football reste de loin le sport préféré des Français devant le tennis et le rugby: 17 millions d’entre eux s’y intéressent et 14,5 millions le suivent régulièrement, soit respectivement 36% (+2 points par rapport à la saison dernière) et 31% (+3 points) de la population nationale. La ligue 1 bénéficie d’une bonne image pour 83% des personnes interrogées intéressées par le football et cela est d’autant plus vrai pour les fans (91%). Ils jugent la ligue 1 attrayante en raison de ses stades de bonne qualité (79%), du spectacle offert (67%) et du suspense (63%).

Les clubs en ligue 1: l’OM devant le PSG mais Ibrahimovic et Blanc en vedette

Les personnes interrogées associent « spontanément » au football français en premier à l’Olympique de Marseille (77%) suivi de près par le PSG (75%). L’Olympique lyonnais, n’en déplaise à Jean-Michel Aulas, arrive loin derrière avec seulement 51% et Saint-Etienne ferme la marche avec 27% des réponses. Pour les joueurs, Zlatan Ibrahimovic (64%) rafle la mise devant André-Pierre Gignac (37%). Il faut noter qu’Alexandre Lacazette (15%), le meilleur buteur de la ligue 1 fait son entrée  en troisième position dans le classement des joueurs les plus cités suivi par Edinson Cavani (14%).  Laurent Blanc s’affirme comme l’un des entraîneurs qui compte en ligue 1, il est cité par 53% des répondants. Marcelo Bielsa, encore méconnu du grand public la saison dernière, est cité par 36 % des personnes interrogées.

 

 


WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com