Tony Chapron suspendu et convoqué par la Comission de discipline de la LFP - PSG - Pariskop

Home Actualité Tony Chapron suspendu et convoqué par la Comission de discipline de la...


Pendant la rencontre FC Nantes contre le PSG, l’arbitre du match Tony Chapron a été involontairement bousculé par le footballeur Nantais Diego Carlos à la 91ème minute de jeu. Après la chute de Monsieur Chapron, ce dernier a tenté de faire un croche-pied au joueur Nantais, puis a exclu le joueur. Face à ce geste inapproprié, Tony Chapron a été convoqué à 11 heures ce matin.

Effectivement, et la sentence est tombé. La Direction Technique de l’Arbitrage (DTA) a décidé d’écarter jusqu’à nouvel ordre l’arbitre français. Ce dernier sera convoqué jeudi soir, par la Commission de discipline de la LFP pour expliquer son geste. Tony Chapron devait arbitrer la rencontre Angers contre Troyes, mais l’arbitre fédéral a été retiré du match.

« Retrait de M. Tony Chapron, initialement désigné pour la rencontre Angers SCO-ESTAC Troyes, comptant pour la 21e journée de Ligue 1 ce mercredi 17 janvier, et ce jusqu’à nouvel ordre. »

Après avoir visionné les images, Monsieur Chapron a reconnu son erreur.

« M. Tony Chapron, après le visionnage des images, a constaté que sa chute avait été provoquée involontairement. En conséquence, il a informé la DTA qu’il a rédigé un rapport complémentaire en ce sens pour la Commission de Discipline de la LFP. »

 

 


WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com