Trophée des Champions : PSG 4-1 OL : Les notes des parisiens ! - PSG - Pariskop

Home Actualité Trophée des Champions : PSG 4-1 OL : Les notes des parisiens...


Le PSG de Unaï Emery a décroché un nouveau titre et s’est adjugé aisément un quatrième Trophée des champions de rang grâce à une nette victoire 4 buts à 1 face à une équipe de Lyon nettement dominée en Autriche.

Kevin Trapp : 6/10 : Préféré à Alphonse Aréola, le gardien allemand n’a une nouvelle fois pas rassuré hier soir. Fébrile dès le début de la rencontre, notamment dans ses prises de balles et ses relances, il a par la suite montré une assurance plus certaine mais pas exceptionnelle.

Layvin Kurzawa : 8,5/10 : Quelle performance hier soir ! Passeur décisif sur l’ouverture du score de Javier Pastore sur un centre millimétré à la 9 éme minute de jeu, il marque un but à la 54 éme minute de jeu en ajustant Lopes d’une frappe croisée gagnante à ras de terre. Défensivement en place, il a énormément apporté sur le plan offensif. Remplacé par Maxwell à la 75 éme minute de jeu.

David Luiz : 6,5/10 : Rarement mis en difficulté, il a livré un match sérieux, sans éclats. Remplacé par Thomas Meunier à la 76 éme minute de jeu.

Presnel Kimpembe : 7/10 : Le jeune défenseur parisien s’affirme de plus en plus. Très sérieux, auteur d’interventions autoritaires et de relances propres, il a dégagé énormément de maturité. Un bel avenir à coup sûr.

Serge Aurier : 7/10 : Comme souvent, très costaud dans les duels, propre défensivement et généreux offensivement, il aura cependant parfois manqué de justesse dans ses phases offensives, mais cela ne viendra pas ternir sa prestation solide !

Thiago Motta : 7/10 : Très bonne copie rendue par la capitaine parisien du soir. Devant sa défense, il a récupéré des ballons dans les pieds adverses et a assuré à la relance derrière tant sur des ballons courts que sur des ballons longs.

Benjamin Stambouli : 6,5/10 : Courtisé, l’ancien montpelliérain a livré une bonne prestation hier soir. Collant les joueurs lyonnais, il n’a pas hésité à montré les dents pour protéger sa défense. Un peu moins efficace balle aux pieds, il a tout de même livré un bon match.

Javier Pastore : 8,5/10 : L’homme du match du côté parisien ! Buteur dès la 9 éme minute de jeu suite à un centre parfait de Kurzawa où il place une reprise du plat du pied droit gagnante et limpide au deuxième poteau, il a ensuite livré un grand match en offrant deux passes décisives à Lucas à la 19 éme et à Kurzawa à la 54 éme minute de jeu. Ses qualités technique et son orientation de jeu ont pleinement convaincues hier soir, profitant aux siens du début à la fin.

Angel Di Maria : 8,5/10 : Quelle soirée également pour le numéro 11 argentin ! Techniquement très propre, il a fait vivre un calvaire à Rafael. Rapidement passeur pour Ben Arfa à la 34 éme minute de jeu, il est l’auteur de deux inspirations magnifiques avec un lob de loin à la 12 éme minute de jeu et ce ballon piqué sur la barre à la 23 éme. Sa technique balle aux pieds et sa vista devraient une nouvelle fois profiter au PSG cette saison. Remplacé par Verratti à la 67 éme minute de jeu.

Hatem Ben Arfa : 7/10 : Aligné en 9 en lieu et place de Cavani absent, le numéro 21 parisien a eu du mal à se situer en début de rencontre. Au fur et à mesure de la rencontre, il a énormément combiné avec Di Maria et Pastore en décrochant pour venir toucher le ballon et organiser le jeu. Par ailleurs, ses dribbles ont fait des dégâts, tout comme ses décalages. À la 34 éme minute de jeu, il trompe Lopes en ajustant une belle reprise du gauche cruellement puissante. Une bonne rencontre pour l’ancien niçois.

Lucas : 7/10 : Lui également a livré une bonne prestation hier soir. Ses accélérations ont parfois fait mal aux joueurs lyonnais et lui ont permis de prendre la profondeur à plusieurs reprises. Il marque le second but de son équipe à la 19 éme minute de jeu, parvenant à reprendre un ballon dans sa chute et à l’envoyer au fond. Il est parfois retombé dans ses travers mais il n’a pas lésiné non plus sur le travail défensif en venant aider Aurier à plusieurs reprises.


  • PauletaSG

    ça fait plaisir que pastore mette un but qui plus est homme du match,la saison démarre très bien

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com