Ultras/PSG : Des discussions officieuses ! Un retour pour PSG-OM ? - PSG - Pariskop

Home Actualité Ultras/PSG : Des discussions officieuses ! Un retour pour PSG-OM ?


La semaine dernière le Collectif Ultras Paris avait annoncé la fin de ses activités au Parc des Princes pour l’équipe première.

Mais ça n’a pas empêché le CUP d’encourager la CFA ce samedi (400 ultras) et d’être présent au Stade de France ce dimanche pour la Danone Nations Cup (200 ultras). Avec ces deux sorties, le groupe d’ultras s’est offert une belle publicité, d’autant que le FC Chartres a tenu à remercier le Collectif Ultras Paris en publiant plusieurs photos de la rencontre de CFA sur Facebook.

Mais l’objectif premier de tout ça est bien sûr de pouvoir retourner au Parc des Princes, et c’est pour cela que malgré l’arrêt des discussions officielles, le Parisien nous apprend que « des discussions ont été renouées de manière officieuse ces derniers jours. » L’objectif est toujours de mettre fin à la discrimination à l’entrée du Parc mais aussi la révision des interdictions de stade prononcées abusivement contre certains membres et notamment des leaders du CUP :

« Un scénario intégrant l’arrivée de 150 ultras non abonnés par rencontre, en plus du rassemblement des membres du CUP déjà abonnés au Parc, est actuellement étudié. Les ultras réclament que ces « entrants » ne soient pas « filtrés » en amont s’ils ne sont pas interdits de stade, jugeant cette sélection arbitraire. L’accueil ou non de certains leadeurs sanctionnés par le passé, notamment le président du CUP, est aussi un point central. Une nouvelle rencontre ultras-PSG pourrait avoir lieu en début de semaine. »

Pour le quotidien francilien, les discussions pourraient aller vite et une présence dès le PSG-OM de dimanche est envisageable. Néanmoins rappelons que si les choses peuvent aller vite du côté du PSG, malgré que certaines personnes au club freinent des deux pieds, le problème sera les discussions avec la préfecture.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com