Un mois d'avril délicat et "Open Source" - PSG - Pariskop

Home Actualité Un mois d’avril délicat et « Open Source »


On dit d’un logiciel qu’il est « open source »quand il est en « libre circulation » . Ce PSG va devoir être redistribué à toutes sauces en étant engagé sur tous les tableaux ( finale de coupe de la Ligue, demi-finale de coupe de France…). Un mois d’avril avec pas moins de 8 confrontations à disputer dont un quart de finale de  ligue des Champions. Ce calendrier de fou débutera avec un déplacement à l’OM lors du classico le 5 avril.

Entre temps, le PSG se déplacera au stade Chaban-Delmas à Bordeaux le dimanche 15 mars à 17 h pour le compte de la 29ème journée de ligue 1. Le bras de fer va donc commencer rapidement car le PSG second au classement général à un point seulement du leader l’olympique Lyonnais se retrouve face à un adversaire qui, après avoir été sorti au tour préliminaire de la LDC et de l’Europa League, n’a aucune autre compétition d’envergure à disputer. Bref, méfiance, un hold-up est vite arrivé…

En conclusion, la question est : Pensez-vous qu’il faut titulariser en championnat un Lucas Digne pour préserver indispensable et expérimenté Maxwell en ligue des champions par exemple ? Et préserver à tout prix notre charnière défensive pour le grands rendez-vous ? A travers un turn-over où Camara aurait pleinement son rôle à jouer ? Faut-il titulariser Aurier et faire monter d’un cran Van Der Wiel sur certains matchs ? Adrian Rabiot, Johan Cabaye ? Contre quelles équipes puisque tous les matchs seront importants à jouer, y compris contre Caen,Lorient… etc…

A n’en pas douter, le 11 de départ qui a réalisé l’exploit à Chelsea peut s’ouvrir les portes d’une finale de ligue des Champions. Seul crainte à avoir, le risque de blessure, une baisse de motivation. Pour la seconde hypothèse, personne n’y croit mais la première reste une possibilité à envisager.


Articles similaires

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com