Xavi connait peut-être le problème du PSG... - PSG - Pariskop

Home Actualité Xavi connait peut-être le problème du PSG…


Dans son entretien sur So Foot, Xavi Hernandez semble bien connaître le problème du Paris Saint-Germain pour réaliser un parcours convaincant en Ligue des Champions, un problème qui serait le même que celui de Manchester City vis-à-vis des mastodontes que sont le Real Madrid et le FC Barcelone sur la scène européenne. Il parle d’un manque de caractères chez les joueurs parisiens.

« C’est superbe. T’as une décharge d’adrénaline exceptionnelle. J’adorais ça. Je n’ai jamais eu peur de jouer là-bas, j’y allais toujours avec l’envie de bien faire, l’envie d’être compétitif. Dans le football, de toute façon, il y a deux catégories de joueurs. J’en ai souvent parlé avec Guardiola l’été dernier et il a raison sur toute la ligne. Dans les moments décisifs de la Champions, il faut des joueurs avec de la personnalité. Si tu n’as pas de caractère, tu ne peux pas jouer au plus haut niveau, c’est impossible. Dans les moments de doute, quand il y a 1-1, donne-moi un Dani Alves, donne-moi un Neymar. Les joueurs qui ont des doutes, des appréhensions, j’en veux pas. Quand le match devient dur, il faut sept ou huit joueurs avec du répondant. Au Barça, on avait ça. Piqué ? Un leader. Iniesta ? Leader. Messi ? Leader. Busquets ? Leader. Pedro et Jordi Alba ? Leaders. Finalement, qui gagne la Ligue des champions ? L’équipe qui a le plus de footballeurs qui demandent le ballon dans les moments compliqués. C’est peut-être le problème du PSG ou de City jusqu’à aujourd’hui. Au-delà du prestige, ils n’ont peut-être pas les mêmes références de la gagne que des clubs comme le Bayern ou le Real. Dans ces clubs historiques, la résistance à la pression fait partie intégrante de l’ADN. Ils vivent quotidiennement avec l’obligation de gagner. Le PSG commence à connaître un peu ça, mais c’est un long apprentissage. Ça finira par venir.  »

Cette force de caractère il semble bien que Unai Emery et le Paris Saint-Germain l’avaient déjà décelé d’où les recrutements de Neymar et Dani Alves voire à une certaine mesure Kylian Mbappé. Attendons simplement de voir si la mayonnaise a pris et soit suffisante pour passer le cap du Real Madrid.


WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com