[Youth League] - Les parisiens font le boulot - PSG - Pariskop

Home Actualité – Les parisiens font le boulot


Ce soir la bande à Cavani affronte le FC Bâle dans l’optique de se qualifier pour le second tour de Ligue des Champions, mais avant les jeunes pousses du PSG dans la catégorie U19 avaient l’objectif en tout cas de faire un pas énorme pour la qualification au second tour en Youth league. Et ce pas ils l’ont fait en renversant leur adversaire suisse (2-3) qui avait pourtant pris le pas sur eux en première période.

Pour l’entraîneur parisien, François Rodrigues, cette rencontre était déjà capitale dans l’assurance de faire le pas vers la qualification au second tour en déclarant hier: « Ce match est un des tournants de la poule qui peut, soit la relancer en cas de défaite, soit nous mettre dans une position très favorable. En gagnant demain, cela nous permettrait d’aborder le match contre Arsenal avec sérénité et sans aucune pression. » En ayant deux sérieux prétendants à la qualification au second tour, Paris en tant que premier de la poule alors, devait absolument faire un bon résultat pour garantir son objectif.

Vaincre son second de la poule n’a pourtant pas été aisé. Arsenal n’ayant pu obtenir mieux qu’un nul face à Ludogorets (1-1), Bâles a vite surpris les titis parisiens en ouvrant le score dès la 16e minute. Diaby remettra les deux équipes à l’égalité avant le retour aux vestiaires (40e), mais dès le début de la deuxième période Paris se fera encore surprendre par Heric (47e). Un tel coup du sort aurait pu anéantir bon nombre d’équipes mais pas ces titis parisiens qui feront encore preuve d’une force de caractère inébranlable grâce au doublé de Christopher Nkunku (76e et 80e) qui continue de briller avec la réserve parisienne. En moins de cinq minutes les parisiens auront donc renverser la vapeur pour s’offrir une victoire et pratiquement une qualification pour le second tour, le tout sous les yeux de Patrick Kluivert, Olivier Létang, Nicolas Dehon et Zoumana Camara qui ont dû apprecier la performance des jeunes parisiens.

Buts : Liechti (16e) et Heric (47e) pour Bâle, Diaby (40e) et Nkunku (76e, 80e) pour le PSG.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com