"Le retour des Ultras ? Certains au PSG veulent pourrir le truc" - PSG - Pariskop

Home Actualité « Le retour des Ultras ? Certains au PSG veulent pourrir le truc »


Après une réunion entre le PSG et les Ultras ce mardi, le Collectif Ultras Paris a décidé de mettre fin à son retour dans les tribunes.

Le CUP l’a fait savoir via un communiqué (à relire ici), mais aussi par l’intervention de son président, Romain Mabille, dans le Parisien. Celui-ci est d’ailleurs lui-même concerné par la blacklist de la préfecture qui refuse de le voir entrer dans le Parc des Princes. Après avoir évoqué le cas général du groupe Ultras, Romain Mabille a évoqué son cas personnel, qui est aussi celui des autres blacklistés :

« Je pense que la liste vient du PSG. Certains au club ont encore le bras long et font pression sur la préfecture. Certaines personnes qu’on ne laisse pas entrer sont des anges, n’ont jamais eu aucun problèmes en 20 ans au stade et ne sont pas connues des services de police. On a l’impression que le président Nasser veut qu’on vienne mais que ce n’est pas partagé par tout le monde au PSG. Lors du match contre Bordeaux, c’était la fête, mais on nous a laissés devant le stade, sans personne pour nous accueillir et nous expliquer les attentes. On nous accepte, mais on ne veut pas discuter avec nous. Jean-Claude Blanc nous a dit ouvertement que la préfecture ne voulait pas de dialogue avec nous. Je le déplore et on va continuer à le demander. La préfecture est là pour faire respecter la loi. Si on veut nous tester, qu’on nous teste, mais avec les leadeurs. Je ne peux pas prendre la responsabilité d’envoyer le collectif dans ces conditions, en sachant en plus que certains au club veulent pourrir le truc. »

Depuis l’exclusion des Ultras, s’il y a bien une personne qui a fait beaucoup de mal aux anciens pensionnaires du Parc des Princes, c’est Jean-Philippe d’Hallivillée, responsable de la sécurité au PSG. Si en juin dernier L’Equipe estimait que « ses heures sont comptées » avec le retour des Ultras, il n’y a pas eu de signe de son départ et il y a fort à parier que c’est encore cette personne qui bloque le retour des Ultras au Parc : « Certains au club ont encore le bras long et font pression sur la préfecture », « Nasser veut qu’on vienne mais ce n’est pas partagé par tout le monde », « Certains au club veulent pourrir le truc. »


  • PauletaSG

    a croire que c’est le responsable de la securité qui décide !! mouais ça arrange tout le monde a vrai dire !!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com